Mort de Bob Bissonnette: de troublants détails font surface...

Toute l'histoire ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
27 27 Partages

On en sait maintenant plus sur le tragique accident qui a coûté la vie à deux personnes, dont Bob Bissonnette. Un nouveau rapport du Bureau de la sécurité des transports du Canada, dévoilé récemment, a démontré que le pilote de l'hélicoptère, qui est lui aussi décédé dans l'accident, volait à trop basse altitude. 

Une fatigue aigüe est pointée du doigt comme cause de l'accident, tout comme la présence de cannabinoïdes dans son système.

Il a été établi que l'appareil volait à seulement 58 pieds au-dessus d'une zone pittoresque, survolant la rivière Restigouche. C'est à moment que l'hélicoptère a percuté des lignes de transport d'électricité.

Selon le BST, il est « dangereux  de voler dans de telles circonstances à moins de 500 pieds. Il est probable que le pilote ne savait pas que des lignes de transport d’électricité traversaient la rivière et qu’il ne les a pas vues avant de les percuter, en raison de la basse altitude et de la vitesse auxquelles il volait.»

Michel Laplante se trouvait lui aussi à bord de l'hélicoptère au moment de l'écrasement. Il est le seul survivant et a avoué en entrevue au Journal de Québec ne pas être surpris par les résultats de l'enquête.

 «Ça ne me ramènera pas Bob et Fred. Peu importe la faute est à qui ou à quoi, je n’ai jamais eu l’intention de poursuivre, ni de faire de procès à qui que ce soit», a-t-il affirmé.

Repose en paix, Bob! On va en boire une à ta santé, ce soir!

Partager sur Facebook
27 27 Partages

Source: HabsolumentFan · Crédit Photo: Instagram