Mort dans l'ombre de Jean Lapierre, le pilote de l'avion laisse dans le deuil ses trois enfants et sa femme...

Toute l'histoire à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
15,701 15.7k Partages

Alors que les hommages à Jean Lapierre fusent de toute part, avec raison, il ne faut pas oublier que 6 autres personnes ont trouvé la mort dans le terrible accident d'avion qui a secoué le Québec et le Canada, hier.

Parmi ces morts, Pascal Gosselin, pilote de l'avion qui s'était bravement et généreusement porté volontaire pour aller conduire Jean et sa famille aux Îles, malgré des conditions difficiles.

Peu de gens le savent, mais ce dernier est un homme dont les réalisations ont apporté beaucoup au Québec. Sur Facebook, quelques hommages à son endroit nous ont permis d'en apprendre plus sur l'homme.

D'abord, Pascal Gosselin est un pionnier du web au Québec. 

Il fut le premier fournisseur d'accès Internet de la province, une entreprise initialement nommée Communications accessibles Montréal, qui allait devenir Mlink Internet, qui fut rachetée en 1999. 

Il fut aussi un des architectes du succès du premier engin de recherche web 100% québécois dont plusieurs d'entre vous se rappelleront: La Toile du Québec... 

C'est quelques temps après avoir vendu sa compagnie qu'il se lance dans sa véritable passion, l'aviation.

En 2003, il fonde officiellement sa propre compagnie de maintenance d’aéronefs, Aero Teknic.

En perdant la vie alors qu'il faisait ce qu'il aimait le plus, Pascal Gosselin laisse dans le deuil sa femme et ses trois enfants.[EMBED]

Partager sur Facebook
15,701 15.7k Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Twitter