Monde de Stars

Mitsou présente une lettre touchante en hommage à toutes les mamans.

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Mitsou a présenté sur son site web un texte signé par Josée Brunet, une jeune femme qui, comme bien des gens, en a fait voir de toutes les couleurs à sa maman.

D'ailleurs, maintenant qu'elle est mère, Josée a réalisé à quel point elle n'a pas toujours facilité la vie de sa maman et c'est la raison pour laquelle elle a signé un hommage très touchant à celle-ci.

Ainsi, dans ce texte intitulé Maman, tu avais raison, l'auteure dresse une liste de toutes ces choses que sa mère lui demandait et qui, à l'époque, ne semblaient pas avoir de sens. Par exemple, elle y traite de l'incontournable problème de la préparation des repas: "Tu avais raison, il arrive que je ne sache pas quoi faire pour souper. Tu sais quoi? C’était convenable finalement des crêpes les soirs où les moyens, l’inspiration ou l’énergie n’étaient pas au rendez-vous. Je m’excuse d’avoir roulé les yeux les soirs de crêpes. Si ça peut te consoler, ma fille de 4 ans m’a offert le même traitement."

Sinon, elle adresse aussi dans ce texte une pensée émouvante quant au cycle de la vie: "Tu avais raison maman. La vie est une roue qui tourne. L’enfant que j’étais et qui te faisait parfois soupirer est aujourd’hui une maman qui comprend l’ampleur de la tâche. Un jour, ce sera à mon tour d’être grand-maman et je sais en mon for intérieur que je gâterai probablement trop mes petits-enfants, comme tu le fais, au point de me faire rabrouer parfois par leurs parents. Ce jour-là, j’espère que tu seras encore là pour me dire : Ma petite Jo, tu vois, j’avais raison."

Pour lire le texte dans sa version complète, vous pouvez cliquer sur la photo suivante pour y accéder: [pub]