Monde de Stars
Mike Ward vient de faire un gros doigt d'honneur à la mère de Jérémy Gabriel
Radio-Canada

Mike Ward vient de faire un gros doigt d'honneur à la mère de Jérémy Gabriel

AYOYE!

Monde de Stars

Monde de Stars

Ah ce Mike Ward, il est incorrigible...

Sur sa page Facebook, l'humoriste qui va en appel de la décision du Tribunal des droits de la personne dans le dossier l'opposant à Jérémy Gabriel et sa mère s'est longuement penché sur les raison de cet appel, en partageant une campagne de socio-financement qui progresse à un rythme fulgurant (5000$ en 6 heures au moment d'écrire ces lignes)!

Mike Ward avoue d'emblée que sa blague est méchante, mais que c'est avant tout un principe qu'il défend.

"Je veux juste commencer en disant que je ne défends pas le gag que j’ai fait, mon gag était méchant. Je le sais. Je défends l’idée derrière le gag. Tu as le droit d’être choqué par une blague, mais tu ne devrais pas te servir d’un organisme gouvernemental parce qu’un humoriste a froissé tes émotions.

Je suis un humoriste qui fait de l’humour noir et j’ai fait des gags sur un personnage public. C’est mon droit.

Plusieurs me disent que je devrais assumer et payer. J’ai payé. J’ai payé plus du double de mon amende en frais d’avocat. Et je vais payer encore plus en appel, le triple s'il faut."

Il poursuit en s'attaquant directement à ce qui sont selon lui les réelles motivations de Jérémy et sa mère:

"La famille Gabriel ne veut pas que je paye, ils veulent mon argent. Nuance.

Ils parlent que leur enfant s’est fait intimider et que pour arrêter l’intimation faudrait que je leurs donnes de l’argent. Comment est-ce que donner de l’argent à cette famille va aider la cause de l’intimidation au Québec ? Ça ne serait pas mieux donner l’argent à la fondation Jasmin Roy ?

J’ai refusé de payer, pas pour moi, mais pour les jeunes humoristes, les humoristes de demain. Tes sentiments ne devraient pas avoir une influence sur l’écriture d'un humoriste."

Et n'allez pas croire que l'humoriste voit l'appel comme un dernier combat.

"J’ai perdu. On va en appel. Petit scoop pour les curieux, si on perd en appel on va aller à la Cour Suprême."

Il termine avec un pied-de-nez gigantesque à la mère du Petit Jérémy:

"Aussi... peu importe ce qui arrive. Le lendemain du verdict, j’ai décidé de donner le $7000 (que le juge m’a ordonné de payer à la mère) à la Fondation Jasmin Roy.

Another one of my sick, twisted jokes (une autre de mes jokes de mauvais goût).

Go fuck yourselves !!! (allez vous faire foutre)"

On dira ce qu'on voudra de Mike Ward, c'est tout un numéro... Et il a ses principes à coeur! Pour appuyer la campagne de financement, on vous invite à visiter le lien ci-dessous.[pub]

Source: Facebook