Mike Ward a perdu beaucoup d'argent dans l'histoire avec le petit Jérémy

On parle de beaucoup de sous!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,121 1.1k Partages

Mike Ward fait présentement face au Tribunal des droits de la personne à cause d’un sketch sur le petit Jérémy dans un de ses spectacles. S'il est trouvé coupable de discrimination, l'humoriste devra dédommager le jeune homme pour une somme de 80 000 dollars.

Bien que le juge n'ait pas encore rendu son verdict, ce procès aura déjà coûté près de 100 000 dollars à Mike Ward en frais d'avocats.

L'humoriste aurait ainsi pu tout simplement plaider coupable et se contenter de verser la somme qui lui est réclamée, mais Mike Ward croit qu'il s'agit là d'un combat qui va bien au-delà de l'argent.

En effet, selon Me Julius Grey, l'avocat de Ward, le Québec serait plongé dans une société conformiste où «l’on ne peut plus faire de blagues» si l'humoriste perdait sa cause.

Alors que la mère de petit Jérémy qualifie Mike Ward de personnage ignoble, ce dernier se présente comme étant tolérant. À cet effet, l'humoriste a même affirmé : « Ne pas rire de quelqu'un, c'est le prendre en pitié. Souvent, on traite les handicapés comme un sous-peuple. L’humour n’a pas à être gentil ».

Les plaidoiries de Me Grey se poursuivaient vendredi en après-midi et gageons que l'issue de ce procès sera surveillée de très près par tout un chacun.

Partager sur Facebook
1,121 1.1k Partages

Source: tvanouvelles.ca/2016/02/26/mike-ward-contre-jeremy-discrimination-ou-liberte-artistique · Crédit Photo: KeyStone Press