Mick Jagger sera peut-être opéré à coeur ouvert

Les fans retiennent leur souffle...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
74 74 Partages

Les fans des Rolling Stones retiennent leur souffle depuis quelques jours, alors que Mick Jagger et les Rolling Stones ont annoncé qu'ils devaient reporter 17 concerts prévus aux États-Unis et au Canada entre le 20 avril et le 29 juin. Depuis, les rumeurs vont bon train quant à l'état de santé de la légende vivante. 

Les groupe n’a pas précisé la nature du problème de la vedette britannique de 75 ans, se limitant à expliquer que « Mick Jagger a été avisé par ses médecins qu'il ne pouvait partir en tournée actuellement, puisqu'il a besoin d'un traitement médical. Les médecins l'ont avisé qu'ils s'attendaient à ce que Mick se remette complètement de cette intervention et qu'il sera être de retour sur scène dès que possible. »

Le site américain Drudge Report a quant à lui affirmé, citant des sources anonymes, que Mick Jagger allait subir une opération au coeur vendredi à New York, afin de remplacer une valve cardiaque. Cette information a ensuite été confirmée par le magazine spécialisé et homonyme du groupe, Rolling Stone, tandis que le New York Post affirmait de son côté que Jagger devait se faire poser une endoprothèse au cœur.

Valve ou endoprothèse, peu importe, le chanteur semble souffrir d'un dysfonctionnement cardiaque. Selon le Journal de Montréal, ces dysfonctionnements peuvent nécessiter de remplacer la valve touchée par une valve artificielle, à base de tissu animal ou synthétique. C’est une opération lourde, à cœur ouvert.

Il existe toutefois une technique moins intrusive qui a été élaborée dans les dernières années et qui ne nécessite pas d'ouvrir le thorax. Après une simple incision au pli de l’aine, le chirurgien passe par l’artère fémorale pour introduire la valve artificielle contenue dans une endoprothèse, un petit tube grillagé. Nous ne savons pas pour l'instant quelle approche sera privilégiée pour Mick Jagger et le flou entretenu par le groupe ne fait rien pour rassurer ses fans. 

David Tillier, président du fan-club français des Stones « Sympathy for the Devils », fait partie de ces fans qui pataugent en pleine confusion.

« Ce que je trouve alarmant, c’est que c’est d’abord Mick qui a d’abord tweeté dans son coin pour annoncer qu’il était “dévasté de devoir repousser la tournée”. Après quoi les Stones ont fait leur communiqué, renforçant l’inquiétude en étant vague sur son état de santé », explique-t-il. 

Évidemment, Mick Jagger a abusé des bonnes et des moins bonnes choses pendant des années, drogues et alcool en premier. Toutefois, depuis qu'il a atteint un certain âge, le chanteur est devenu complètement sobre et ferait tout pour se garder en forme, comme en témoignent ses derniers concerts où il saute encore d'un bout à l'autre de la scène. De toute façon, les Rolling Stones semblent être immunisés contre les excès. Le guitariste Keith Richards était encore plus intense que Mick Jagger et il est toujours en vie, solide comme un roc. Souhaitons que ce sera le cas aussi pour Mick! Longue vie aux Stones! 

Partager sur Facebook
74 74 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Instagram