Micheline Lanctôt est complètement effrayée
Tous les détails à l'intérieur...
Monde de Stars
Micheline Lanctôt a fait part de ses peurs lors de son passage à l'émission Dessine-moi un dimanche à ICI Première.
Elle a longuement parlé d'un sujet en particulier... Donald Trump à la présidence américaine.
L'actrice et réalisatrice s'est avouée «de plus en plus affolée».
«Moi je prévois, en tout cas, beaucoup d’instabilité sociale aux États-Unis dans les années de sa présidence», a-t-elle annoncé. «Il y a Michael Moore qui dit qu’il ne deviendra jamais président. On le souhaite. Je ne sais pas, peut-être que quelqu’un va le flinguer avant.»
Évidemment, elle sait que rien n'est tout noir ni tout blanc, reste que: «J’essaie de lui trouver... comme tout le monde, j’ai essayé de relativiser. Je me suis dit: “Bon, il ne peut-être pas si mal que ça”, mais il est totalement incohérent».
«Son intronisation ne se passera pas dans la paix. Je suis à peu près certaine», explique-t-elle. «Ces gens-là, il n’y a pas de qualificatifs pour qualifier ces gens-là. C’est l’obscurantisme le plus parfait. C’est vraiment épeurant de penser qu’il y en a 40% qui le soutiennent de façon extrêmement ardente et leur principal argument, c’est que ce n’est pas un politicien, c’est un businessman. C’est très renseigné. C’est très très renseigné comme choix», dit-elle, sarcastique malgré elle.
«J’ai assisté à une conférence aux États-Unis, à Santa Barbara, de Bill Moyers qui est un Texan, c’est un homme de droite qui a été secrétaire de presse pendant les années Bush. [...] et j’ai été estomaquée de l’entendre appeler à la révolution. Il a appelé les gens, les Américains, à la révolution. Pour un Texan, un homme de droite, c’est un homme public, et c’est ce qu’il disait. Il a dit carrément: “Vous devez sortir dans la rue. Vous devez! Il faut qu’on aille une révolution. Il faut absolument renverser cet homme-là qu’il déteste’.»
Êtes-vous d'accord avec Micheline Lanctôt? Avez-vous aussi peur qu'elle?
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump réagit à l'élection du nouveau pape et ça confirme ce qu'on pensait
- Nouvelles
- 3 minutes à lire