Michèle Barbara Pelletier de La Promesse explique pourquoi elle a mis fin à sa carrière de comédienne

Tous les détails à l'intérieur.

Monde de Stars
Michèle Barbara Pelletier de La Promesse explique pourquoi elle a mis fin à sa carrière de comédienne

Après avoir connu une carrière fulgurante comme comédienne et petit et au grand écran, Michèle Barbara Pelletier a décidé de son propre chef de quitter le métier. Elle s'est confiée au magazine La Semaine sur les raisons qui l'ont poussée à se tenir loin des caméras. 

Rappelons que la comédienne a tenu durant huit ans un rôle important dans la série La promesse à TVA, en plus d'avoir volé la vedette dans le film Nez rouge

« Sincèrement, je n’ai pas envie de me battre pour décrocher un rôle et je ne l’ai jamais fait. Par le passé, j’ai déjà laissé filer une audition pour un film à succès qui aurait pu avoir une grande influence sur mon parcours. Je ne me suis finalement pas présentée à l’audition, parce que je voulais bâtir une clôture de bois dans ma cour avec mon père. Je suis loin de me plaindre, j’ai eu une belle carrière », explique-t-elle. 

Michèle Barbara Pelletier explique avoir actuellement d'autres priorités. « J’ai eu une agente à Los Angeles, que je suis retournée voir lorsque j’ai pris la décision de quitter le milieu. Elle m’a dit quelque chose dont je me souviens encore. Elle s’occupait aussi de comédiennes de Beautés désespérées. Lorsque je lui ai annoncé la nouvelle, elle m’a répondu: “Ces femmes ont de grandes carrières, elles sont connues, mais elles ne sont pas heureuses. Fais ce que ton cœur te dit.” Je suis contente dans ma petite vie tranquille. Je suis vraiment bien, je fais ce que j’aime. Je n’ai jamais regretté mon choix » a-t-elle ajouté.

En janvier dernier, elle s'était également confiée sur le sujet à Véronique Cloutier pour L'ombre et la lumière. « Mon idée n'est pas de parler de moi, mais plus de ce qui se passe et pourquoi j'ai tant de plaisir à ne plus faire ce métier-là », avait-elle alors raconté. « C'est plate à dire, mais c'est plus de voir le côté positif d'avoir lâché le métier », avait ajouté la comédienne. 

« Toi tu étais là. Tu faisais des séries, des téléromans, des premiers rôles, Tu étais invitée dans toutes les émissions de variétés. Tu avais la carrière que toutes les filles de 15, 20 ans, 25 ans veulent. Et toi, t'as dit non merci, c'est assez », avait alors souligné Véronique. 

« Quand on fait ce métier-là, c'est parce qu'on a besoin de reconnaissance », avait répondu Michèle Barbara Pelletier.