Monde de Stars
Michel Rivard profite de son confinement pour composer une chanson qui devient complètement virale
Facebook Michel Rivard

Michel Rivard profite de son confinement pour composer une chanson qui devient complètement virale

Wow!

Monde de Stars

Monde de Stars

La période de confinement actuelle permet à plusieurs d'entre nous de nous adonner à des plaisirs auxquels on accorde trop peu de temps. On ne sait pas pour vous, mais en tout cas chez nous la situation des derniers jours nous force à prendre du temps et à faire preuve de créativité. Et en faisant le tour du Web, on réalise à quel point tout ceci permet de créer du beau, des élans de solidarité et une immense vague d'amour.

Plusieurs artistes ont utilisé les médias sociaux au cours des derniers jours pour divertir et sensibiliser. Parmi eux, Michel Rivard réussit à tirer son épingle du jeu, lui qui s'adresse à ses fans chaque jour sur sa page Facebook en y allant de compositions spontanées. 

« Je vous offre une chanson spontanée, écrite le jour-même, sans trop de fignolage, sans trop y penser. Ça va peut-être être retravaillé, ça va peut-être devenir des chansons complètes ou peut-être pas. Ça va peut-être être juste oublié dans l'air du temps. Mais ce sera des petits messages d'amitié, de solidarité, d'amour. Ce sont des petits mots dont qui sont absolument essentiels ces temps-ci.

Voici la magnifique vidéo que Michel Rivard a publiée, sur sa page Facebook:

Chanson spontanée du 19 mars...

Posted by Michel Rivard on Thursday, March 19, 2020

En quelques heures, la publication a récolté plusieurs milliers de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Cher Michel. Que c’est sympa de te retrouver comme sur la rue Laval, dans l’intimité d’un artiste si habité qu’il reste le même quoi qu’il arrive et où qu’il soit. L. PS: je suivrai tes consignes à la lettre. »

« Joli message, Merci Michel <3 Becs de France ! (quelque part au sud de Paris). Et cette petite chanson me renvoie à une autre chanson, une de Georges Brassens "Celui qui a mal tourné" ...Y’en a un qui m’a demandé
Des nouvelles de ma santé.
Lors, j’ai vu qu’il restait encor
Du monde et du beau mond’ sur terre,
Et j’ai pleuré, le cul par terre,
Toutes les larmes de mon corps."
Ces partages sont des pépites d'amour et ça fait vraiment du bien au moral. Encore merci, et nous allons guetter la suivante. »

« C'est la plus belle chose que j'ai entendue au sujet de la bête qui nous envahie. Merci. Ça fait du bien. »


Source: Facebook Michel Rivard