Monde de Stars

Michel Rivard explique pourquoi il a cessé de chanter La complainte du phoque en Alaska

L'un des plus grands succès de Beau Dommage.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il était en entrevue avec La Presse, Michel Rivard est revenue sur de nombreuses chansons qui ont marqué sa carrière, autant avec le groupe Beau Dommage que durant ses projets solo. 

Ainsi, il a raconté que, durant plusieurs années, il était incapable de chanter La complainte du phoque en Alaska, soit l'un des plus gros succès de Beau Dommage. 

« Il y a une grande période, après la première fin de Beau Dommage, où je ne jouais plus La complainte du phoque en Alaska, parce que j’étais tanné et prétentieux. Puis à un moment donné, la même année, j’ai vu en spectacle Neil Young, Leonard Cohen, Paul Simon et James Taylor, et les quatre ont fait toutes les tounes que j’avais envie d’entendre. À partir de ce moment-là, j’ai décidé de la refaire, sans me poser de questions, du mieux que je pouvais. Et le goût est revenu. La réaction de bonheur du public est toujours palpable », a-t-il expliqué au quotidien montréalais. 

Michel Rivard a également annoncé un nouvel album, Le tour du bloc.

Malheureusement, à l'instar de nombreux artistes, Michel Rivard voit son identité usurpée sur les réseaux sociaux et a mis en garde ses abonnés. 

Michel Rivard a également eu l'honneur en septembre d'être intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. 

Vous pouvez lire l'excellente entrevue qu'il a donnée à La Presse en cliquant ci-dessous :

Articles recommandés:

Source: La Presse