Michel Louvain laisse dans le deuil son conjoint des 25 dernières années

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

C'est avec beaucoup de tristesse que l'on a appris, mercredi soir, le décès de Michel Louvain qui a rendu l'âme quelques semaines après avoir reçu un diagnostic de cancer de l'oeosophage. Le monde du show business québécois et le public sont en deuil de cet homme bon et élégant qui a vécu toute sa vie avec une classe légendaire.

Fait intéressant, on a appris, mercredi soir, l'identité de son conjoint des 25 dernières années. Dans le communiqué de presse qui a été émis pour annoncer la triste nouvelle, on peut lire:

« C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès de monsieur MICHEL LOUVAIN (né Michel Poulin), fils de feu Ernest Poulin et de feu Jeannette Delisle.

Michel Louvain est décédé paisiblement ce soir dans son sommeil au Centre hospitalier de Verdun. Un cancer de l’œsophage avait été diagnostiqué au début du mois et il avait été aussitôt pris en charge par les équipes médicales compétentes.

Âgé de 83 ans, monsieur Louvain, laisse dans le deuil, son conjoint, Mario Théberge, partenaire privilégié des vingt-cinq dernières années, ses sœurs Thérèse Poulin (Rhéo Poulin), Ginette Poulin (Gaétan Dufresne) et Lucie Poulin (Jean-Guy Rousseau). »

Voici quelques commentaires laissés à ce sujet sur les médias sociaux:

« à ma connaissance, de son vivant Michel Louvain n’a jamais confirmé son homosexualité... mais la journée de son décès, on confirme le tout en nommant son conjoint depuis 25 ans, Mario Théberge!!! x

« Je suis vraiment heureux qu'il ait pu vivre un tel amour tout ce temps Red heart"M. Louvain laisse dans le deuil son conjoint et partenaire des 25 dernières années, Mario Théberge" »

Plusieurs personnalités publiques ont publié de touchants témoignages depuis la triste annonce. Voici certains d'entre eux:

Mike Ward

« Je viens d'apprendre la mort de Michel Louvain et je suis réellement triste. Quelle belle personne. Un homme gentil, rempli de talent et de bonté. RIP M. Louvain. »

Jean-Philippe Dion

« Extrêmement triste d’apprendre le décès de monsieur Michel Louvain. J’ai eu la chance de passer quelques jours avec lui dans le cadre d’Accès illimité et je n’oublierai jamais sa gentillesse, sa douceur et son respect. Bon repos monsieur Louvain. »

Véronique Cloutier

« Un homme aimé et respecté de tous. Merci pour tout Monsieur Louvain »

Paul Daraîche

« Je voudrais, ce soir, saluer un ami.

Un artiste MAJEUR au Québec qui fait partie de notre histoire . Un artiste adorer de son public qui a fait une carrière extraordinaire. Un homme que j'ai connu sur le tard, beaucoup trop tard malheureusement.

J'ai eu l'extrême privilège et la chance de chanter sa première chanson : "Buenas noces mi amor" sur son album " Ils chantent Louvain" ainsi que : "La dame en bleu" avec une belle gang d'artistes et d'ensuite me produire pour mon 1er Centre Bell à ses côtés. Merci Michel pour tous ces moments magnifiques. Je vais toujours me rappeler du bel être humain que tu étais. Tu vas me manquer énormément. 

Paul Daraîche »

Marie-Ève Janvier

« Un des plus beaux moments de ma vie. Léa dans mon ventre, Michel dans mes bras.  »

Herby Moreau

« Michel Louvain encore ému, trophée en mains, après un vibrant hommage que venait de lui rendre le Gala de l’ADISQ en 2014. Il était beau à voir . Un grand artiste vient de nous quitter et c’est tout le Québec qui est en deuil. RIP Michel Louvain »

André Robitaille

« Une grande tristesse! Douces et sincères pensées pour son entourage et ses fans. Ces dernières années nous avions développé une belle complicité avec beaucoup de respect l’un envers l’autre. Je suis content de lui avoir laissé un message de solidarité dans cette épreuve, la semaine dernière. Merci Monsieur. XX »

Stéphane Rousseau

« Un gentleman nous quitte. Mes pensées vont à la famille et aux amis. Vous allez nous manquer monsieur Louvain! Bon repos. »

Laurent Paquin

« Michel Louvain était un gentleman. La dame en bleu restera seule à sa table. Et c’est bien triste... »

Bruno Pelletier

« Bon repos M. Michel Louvain, je garde un beau souvenir de votre professionnalisme et de votre gentillesse lors de mes premières télés ... un gentlemen! »

Source: Productions Martin Leclerc · Crédit Photo: Archives