Michel Louvain critique ouvertement les radios qui le boudent depuis 30 ans

Le chanteur se confie à Alain Gravel

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
619 619 Partages

Michel Louvain était de passage à l'émission Gravel le matin sur les ondes d'ICI Première afin de parler de son nouvel album La belle vie, son 32e en carrière. Alain Gravel et lui ont discuté de plusieurs sujet, comme la difficulté de perdre des amis proches ou l'amour sans limite de Michel Louvain pour son public. Puis, ils ont abordé une question plus épineuse. Malgré une carrière de plus de 60 ans, Michel Louvain affirme avoir été un peu snobé par les radios commerciales et l'industrie musicale en général. Alain Gravel tenait à avoir l'heure juste sur le sujet. 

« Est-ce que c'est vrai que les radios vous boudent depuis 30 ans? » demande l'animateur

« Ben les radios me boudent, je sais pas pourquoi, il paraît que mes chansons c'est pas leur style [...] Ce qui me fâche un peu c'est qu'on m'invite à aller faire une entrevue, je fais l'entrevue pis après ben ''Merci beaucoup, Michel'' pis on fait même pas jouer un disque de moi après...Même que je me demande si dans la discothèque ils ont mes CD! Je sais pas qu'est-ce qu'il y a...C'est un boudage qui est arrivé il y a quelques années pis moi je passe au-dessus de ça, je m'arrête pas là-dessus Alain » de répondre M. Louvain. 

« On vous a rendu hommage à l'ADISQ il y a quelques années. Vous étiez très touché, mais aussi très nerveux. Ça vous rappelait que vous aviez peut-être l'impression que le milieu a levé le nez un peu sur votre succès. Avez-vous cette impression-là? » poursuit l'animateur. 

« Oui, oui, oui. J'avais cette impression-là, mais ça me dérangeait pas Alain parce que moi, mes salles où je vais, c'est plein. Les producteurs qui m'engagent le savent: ''Eille, Louvain, c'est guichets fermés.'' Alors moi je me disais, mes salles sont pleines, le public m'aime [...] J'ai passé par-dessus et ma carrière continue. »

Vers la fin de l'entrevue, Alain Gravel demande à M. Louvain s'il prévoit prendre sa retraite. Le chanteur éclate de rire: 

« Hahahaha, mon dieu. La retraite est pas pour tout de suite. Voulez-vous que je vous montre mon agenda qui se termine en novembre 2020, pis qu'on me parle de 2021? Je suis en santé. Je fais des examens régulièrement. Mon pneumologue, mon cardiologue, mon neurologue, tout le monde me dit: '' À l'an prochain Michel!''»

Après avoir souligné la grande discipline de M. Louvain, Alain Gravel tente de confirmer une chose: « Votre seul péché, dites-moi si c'est vrai, c'est un double gin tonic? » 

«Pas double, j'en prends deux!» répond le chanteur. 

Le nouvel album de Michel Louvain est disponible depuis vendredi dernier. Il lancera une nouvelle tournée du Québec dès le début du mois d'octobre. Du 16 au 19 octobre, il prendra possession de la scène du Casino de Montréal le temps de quatre spectacles. Il y remettra les pieds du 22 au 24 octobre 2020 grâce à trois supplémentaires.

Partager sur Facebook
619 619 Partages