Monde de Stars
Michel Louvain a été hospitalisé d'urgence pour un cancer à l'oesophage
Capture d'écran Radio-Canada

Michel Louvain a été hospitalisé d'urgence pour un cancer à l'oesophage

Triste nouvelle

Monde de Stars

Monde de Stars

Triste nouvelle dans le monde du show business québécois alors qu'on apprend, mercredi, que le chanteur Michel Louvain a été opéré d'urgence au cours des derniers jours en raison d'un cancer à l'oeosophage.

La nouvelle a été annoncée par voie de communiqué dans lequel on peut lire que:

« Un cancer de l’œsophage a été rapidement diagnostiqué et aussitôt pris en charge par les équipes médicales compétentes. Michel Louvain  remercie les Québécois pour leur amitié et leur amour sans cesse renouvelé en ces moments difficiles ».

Aucun autre commentaire ne sera transmis aux médias, a laissé savoir l'équipe des Productions Martin Leclerc.



Biographie:

Michel Poulin débute en 1956, en remplaçant son frère qui, dans un orchestre, chante sous le nom d'André Roc. Il change son nom pour Mike Mitchell, Mike Poulin, Michel Paulin, et adopte enfin le nom de Michel Louvain.

Par la suite, il tente sa chance dans le monde des cabarets à Québec et à Montréal, où il remporte un concours d'amateurs, au cabaret El Mocambo. Il sera aussi actif dans plusieurs cabarets montréalais à la fin des années 1950, dont le Casa Loma. Alors qu'il se produit au cabaret Chez Gérard à Québec, en mai 1958, il se voit offrir l'occasion de chanter son succès Buenas noches mi amor au Gala des Splendeurs devant 20 000 personnes au Colisée de Québec. c'est le succès immédiat qui déclenchera une véritable frénésie à travers tout le Québec. Dans la première moitié des années 1960, il se maintient au sommet des palmarès avec les ballades sentimentales LouiseFranceSylvieLisonLa ville pleureAuprès de ton cœurBuenas noches mi amorPourquoi donc as-tu brisé mon cœur France et surtout Un certain sourireLa dame en bleu ainsi que Où êtes-vous mes demoiselles et les amours d'été de l'auteur-compositeur François Bernard. À la télévision, il anime sur CFTM-10 Sous le ciel de Montréal, avec Lise Watier (1963-1964), Ciel d'été (1965) et Nous les amoureux, avec Monique Gaube (1965-1966). Il est élu Monsieur Radio-Télévision au Gala des artistes de 1965.

Plus tard, de 1986 à 1992, Michel Louvain conserve sa popularité de chanteur et d'animateur puisqu'il se voit confier par le Réseau TVA l'animation de l'émission de télévision quotidienne De bonne humeur. Par la suite, le chanteur repart en tournée à travers le Québec.

Michel Louvain effectue un retour sur disque en février 2011 en publiant un nouvel album intitulé Je n'ai pas changé, réalisé par Nicole Martin et Lee Abbott sous étiquettes Disques Diva et Musicor.

Il reçoit un prix hommage au Gala Adisq lors de la cérémonie du 26 octobre 2014, pour l'ensemble de sa carrière et de son œuvre. Le 18 novembre 2015, il devient membre de l'Ordre du Canada.

Voici une vidéo de Michel Louvain interprétant son grand succès La dame en bleu:


Source: Radio-Canada