Michel Jean prend sa retraite et voici quand il animera son tout dernier bulletin
Il est toujours grandement apprécié des téléspectateurs
Après de nombreuses années avec l'équipe de TVA et LCN, le talentueux Michel Jean annonce qu'il prend sa retraite. Un journaliste toujours grandement apprécié et son départ sèmera assurément la tristesse des téléspectateurs de la belle province. On sait également quand il animera son tout dernier bulletin du TVA Nouvelles midi.
Michel Jean est avec l'équipe de TVA depuis 2005 et il annonce maintenant qu'il prend sa retraite. Le chef d'antenne se consacrera désormais à carrière d'écrivain, lui qui connaît beaucoup de succès avec ses différentes œuvres.
Tel que rapporté par Le Journal de Montréal, il met un terme à sa carrière journalistique après plus de 40 ans dans le domaine.
« En repassant le fil de ma carrière, je suis fier du travail accompli et reconnaissant envers les personnes qui ont croisé ma route. La frénésie de la salle de nouvelles va assurément me manquer, de même que mes collègues, mais je suis fébrile à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre de ma vie », dit-il.
Michel Jean a coanimé pendant plusieurs années l’émission d’affaires publiques J.E. C'est ensuite qu'il a occupé plusieurs rôles avec l'équipe de TVA. Il animera son tout dernier bulletin du TVA Nouvelles midi ce vendredi.
Il a reçu de nombreux prix au fil de sa carrière, notamment le Prix Judith-Jasmin en 2006, le Prix littéraire France-Québec (pour Kukum) en 2020, le Prix VLEEL (pour Kukum) en 2020, Gagnant du Combat national des livres (pour Kukum) en 2021, le Prix Nature Nomade, Nantes (pour Kukum) en 2021, le Prix du Club des irrésistibles des bibliothèques de Montréal (pour Kukum) en 2021, le Prix Aurora-Boréal (pour Wapke) en 2022, le Prix Étincelles, Francheville (pour Kukum) en 2022, nommé Compagnon de l'Ordre des arts et des lettres du Québec en 2022, le Prix Bibliothèque et Archives Canada en 2023 et le Prix du meilleur roman des lecteurs et libraires Points (pour Kukum) en 2023.
Dans les dernières heures, nous vous rapportions qu'il se joindra désormais à une émission populaire à titre de chroniqueur. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet en visitant le lien suivant :
On te souhaite que le meilleur pour la suite Michel ! Merci pour toutes ces belles années !