Monde de Stars

Michel Jean de LCN ramasse solidement le livre de Pascale Wilhelmy et cette dernière réplique

À ne pas inviter au même souper !

Cimon Asselin

Récemment, nous vous rapportions une prise de bec entre Michel Jean et Denis Lévesque, suite a l'annonce d'un tout nouveau projet de Denis qui lance son propre balado indépendant. Une compagnie qu'il a pris la décision de fonder avec Serge Fortin, ancien vice-président à l’information du Groupe TVA et qui ne fait pas l'unanimité. Sur la plateforme goodreads.com, Michel vient maintenant de ramasser solidement le livre de Pascale Wilhelmy, qui est en couple avec Denis Lévesque depuis plusieurs années, et cette dernière n'a hésité à répliquer. 

Michel Jean de LCN ne semble pas avoir apprécié le livre de Pascale Wilhelmy, qui s'intitule Post-it

Sur le site goodreads.com, il lui attribué une note de 2 étoiles, en plus d'écrire ceci : 

« La prémisse est prometteuse mais le récit s'essouffle vite. On ne croit pas à l'histoire, à cette mère qui laisse ses enfants seuls pendant qu'elle va se faire enlever un poumon cancéreux, à ce petit garçon plus mature que les adultes, à ce voisin qui apparait à la fin du récit et se découvre par miracle une fibre paternelle improbable. Bref... Et puis, il faut bien admettre que l'écriture est sans éclat. »

- Michel Jean

Michel Jean de LCN ramasse solidement le livre de Pascale Wilhelmy et cette dernière réplique
goodreads.com
Michel Jean de LCN ramasse solidement le livre de Pascale Wilhelmy et cette dernière réplique
Michel Jean instagram


Vous pouvez lire sa critique directement sur le site en cliquant ICI

Une critique qui, visiblement, est loin de faire plaisir à Pascale Wilhelmy et elle n'a pas hésité à répliquer. 

Voici sa réponse : 

« Deux étoiles pour mon roman. Une critique publiée par Michel Jean que j’ai toujours respecté et dont j’ai toujours souligné les succès. Une critique qui a été écrite au lendemain de la publication d’un article d’Hugo Dumas dans La Presse sur des projets de mon amoureux avec qqun qui ne fait pas l’unanimité. Michel a critiqué, c’est son droit, et a terminé une publication avec ces sages mots « On croit connaître les gens… » Ça tombe bien ces mots-là. En 2023 on devrait éviter de s’en prendre aux femmes de, aux enfants de… Je suis libre et automne même si j’encourage mon amoureux dans ses projets. Pas besoin de s’en prendre à moi ou à mon roman. Il m’est précieux et les gens l’aiment. Les critiques aussi.💚 Et pour en revenir à ce deux étoiles, je cherche les mots. Petit. Oui, c’est ce qui@me vient à l’esprit. Petit. Tout petit. »

- Pascale Wilhelmy

Michel Jean de LCN ramasse solidement le livre de Pascale Wilhelmy et cette dernière réplique
Pascale Wilhelmy Instagram



Voici un résumé de l'histoire du livre« Se brosser les dents. Un rose sur le miroir de la salle de bain. Barrer la porte. Celui-là est vert. Des Post-it. De toutes les couleurs. Pour ne rien oublier. Pour faire comme si. » Une mère partie en voyage, un père qui n'a fait que passer, Simone et Léo se retrouvent seuls. À quinze et dix ans, ils font le choix de faire comme si. Comme si tout allait bien. Sans rien dire, au cas où un adulte aurait la bonne idée de s'en mêler. Et de les séparer. Avec sa plume brève et sensible, Pascale Wilhelmy nous emmène dans l'univers de deux enfants devenus grands. Beaucoup trop tôt.

Ça brasse ! Qu'en pensez-vous ? 


Voyez la publication de Petit Petit Gamin plus bas : 

Articles recommandés: