Michel Charette demande l'aide de la population pour retrouver cet homme qui a toussé sur une machine Interac

À partager

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La crise actuelle fait ressortir le plus beau de la société et c'est magnifique de voir la solidarité, l'entraide et le partage des Québécois, qui démontrent qu'on est un peuple uni et profondément bon. On retient notamment les initiatives de plusieurs artistes qui ont accepté volontiers l'invitation du premier ministre François Legault lorsqu'il leur a demandé leur aide pour faire comprendre aux jeunes et aux moins jeunes qu'il était absolument fondamental de respecter les consignes de santé publique émises par le gouvernement.

On note également tout ce mouvement pour encourager les entreprises d'ici et pour faire un effort à consommer des produits locaux, dans le but de soutenir les entrepreneurs et les entreprises qui sont durement affectées par la situation actuelle.

Mais la situation sanitaire fait également ressortir certains comportements moins glorieux et on en a eu un exemple particulièrement probant, dimanche. C'est sur les médias sociaux que le journaliste de TVA Nouvelles Félix Séguin a partagé une vidéo d'un jeune homme qui tousse volontairement sur une machine Interac avant de rendre le terminal au commis. Un geste absolument inacceptable que la police de Repentigny est en train d'analyser pour déterminer s'il y a lieu de déposer des accusations. Quoi qu'il en soit, la police demande l'aide de la population pour retrouver l'individu en question.

Voici la vidéo qui circule sur les médias sociaux:

« Jeune homme qui tousse sur un terminal Interac avant de le remettre au commis: la police de Repentigny affirme avoir transféré ce dossier à la Sûreté du Québec. #Covid_19 »

Plusieurs personnalités publiques ont partagé la vidéo sur les médias sociaux pour s'assurer qu'elle soit vue par le plus grand nombre de personnes possible et que le sans génie qui a décidé de faire ça soit retrouvé le plus rapidement possible. 

Voici certaines de leurs réactions:

« Vous connaissez cet abruti ? Dénoncez-le avec nom complet et ville de résidence svp. Tagger moi je vais RT sans attendre. Y’a des coups de pieds au cul des p’tits cons sans cervelle qui se perdent... »

« Une belle tête de vainqueur!!! »

« Quelle bonne blague.
C'est juste que ça pourrait tuer du monde.
Donc c'est pas loin d'être criminel. Ou peut-être que ce l'est? »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter Michel Charette · Crédit Photo: Facebook District 31