Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Michel C. Auger reçoit un hommage tout particulier pour sa dernière émission à la radio de Radio-Canada

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

On apprenait en mars dernier que l’animateur de Midi Info, Michel C. Auger ne reprendra pas les rênes de son émission après cinq années passées derrière le micro. Pour sa dernière émission sur les ondes de Ici Première, vendredi dernier, l’animateur a reçu un hommage tout particulier de la part de ses collègues.

Michel C. Auger disait au revoir à ses fidèles auditeurs de Midi Info le 18 juin dernier et pour l’occasion ses collègues lui ont préparé tout un au revoir. Alors qu’il laisse la parole à la commentatrice politique, Martine Biron, Michel C. Auger a reçu de nombreuses interventions en ondes pour le féliciter et le remercier.

Le premier à venir rendre hommage à l’animateur est Yves Malo qui avait pris sa retraite en 2019. Après plusieurs années aux côtés de Michel C. Auger, il souhaitait souligner le contact que l’animateur avait avec ses auditeurs « quand on a l’impression qu’il nous parle à nous, ça va beaucoup me manquer » dit-il.

Plusieurs politiciens ont tenu également à remercier l’animateur, à l’image d’Alexandre Boulerice, Mélanie Joly, Dominique Anglade, Manon Massé ainsi que le premier ministre, François Legault. « Il est beaucoup trop tôt pour que tu penses à ta retraite, notre démocratie a besoin de toi », dit-il à l’animateur. « C’est un peu lourd », réagit d’ailleurs Michel C. Auger.

Plusieurs collaborateurs ont également rendu hommage à leur chef d’antenne, en précisant qu’ils s’ennuieront grandement de lui, tout en soulignant sa justesse et son professionnalisme.

L’animateur a terminé par prendre la parole pour conclure son émission. 

« C’est l’heure de tirer un trait sur quatorze années à Radio-Canada, même si je vais continuer de contribuer à titre d’analyste politique dans diverses émissions. Radio-Canada c’est une grande institution pour les francophones de ce pays, mais ce qui m’a le plus surpris en arrivant ici c’est la qualité des gens qui y travaillent. […] Un merci tout particulier à mes collègues des collines parlementaires à Québec et Ottawa et des bureaux à l’étranger. Je vais m’ennuyer de côtoyer tout un chacun de ces collègues de Radio-Canada tous les jours. […] Je devais être prédestiné [à la radio], papa avait été télégraphiste et parce qu’il n’y avait pas d’autre place dans la maison j’avais dans ma chambre un énorme récepteur, une vieille radio à lampe, sur lesquelles en pleine guerre froide j’ai commencé à écouter beaucoup de radio. […] peut-être que mon goût de la radio vient par là. […] Avec un détour de deux ans au 15/18, cette case horaire là a été ma maison pendant une décennie et ça a été un privilège d’être avec vous à l’heure du lunch, chez vous ou dans l’auto. Un grand merci à tous les auditeurs. Si cette émission est devenue la plus écoutée dans sa case horaire, c’est grâce à vous. […] Quant à moi, je vais retourner à l’écriture. Après tout, je suis un journaliste de l’écrit qui s’est égaré à la radio. […] Je ne pouvais pas espérer partir dans de meilleures circonstances, à tous ces gens-là, merci du fond du coeur. Ça a été un honneur et un plaisir d’occuper ce micro pendant toutes ces années. Merci. »

L'extrait est disponible en intégralité sur le site Ohdio de Radio-Canada..

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!