Michel Barrette explique pourquoi il a changé de vie et choisi de quitter la ville

Il n'a toutefois pas encore pris sa retraite.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À 64 ans, Michel Barrette possède une longue feuille de route auprès du public, avec de la scène, de la télé, du cinéma et de la radio. S'il n'a pas encore pris sa retraite, il a désormais toutefois changé son mode de vie pour déménager loin de la ville. 

Il se confie d'ailleurs sur son nouveau quotidien au magazine 7 Jours. « Je vis dans un petit village à la campagne, sur la rive sud de Québec et je capote! Quand on a fermé l’hôtel (Les Trois Tilleuls) pour les raisons que l’on connaît, ça a tout changé dans ma vie. Avec la covid et les spectacles qui étaient sur pause, on a décidé de déménager. On a cherché, puis on a trouvé cet endroit où le paysage et même les gens ressemblent tellement à ceux du Saguenay–Lac-Saint-Jean que je me sentais chez nous. On a loué un chalet à La cache à Maxime, puis on a magasiné et on a trouvé la maison parfaite pour nous et notre fils Jonathan, qui a maintenant 15 ans », raconte-t-il.

« Dix fois par jour, ma blonde et moi, on se regarde et on se dit: «On est-tu bien! On a-tu bien fait!» C’est apaisant, tu ne peux pas savoir! Ça me fait vraiment penser au paysage qu’il y avait à Alma quand j’étais jeune. J’ai l’impression d’avoir 14 ans! Je ne suis pas loin de Québec, où la sœur de ma blonde habite, et je suis à deux heures du Saguenay– Lac-Saint-Jean, où ma mère, ma sœur et mes chums vivent tous. Ç’a vraiment été une bonne décision » poursuit-il toujours au magazine 7 Jours. 

Il ajoute qu'il a l'impression qu'il avait besoin de ce changement. 

« J’ai toujours travaillé, fait des tournages de séries, d’émissions (8 ans à jouer dans Km/h, 8 ans à l’animation de Pour le plaisir), de films, j’ai été 15 ans à la radio et j’ai présenté de nombreux spectacles. Je finissais un show le vendredi et j’en commençais un nouveau le lundi! Jamais je n’ai arrêté durant un an », explique l'artiste. 

Il précise d'ailleurs que, lorsqu'il reprendra sa tournée, ce spectacle sera son dernier. « La tournée devrait durer environ trois ans et demi. Tu vas me dire: «T’es pas à la retraite, t’es en tournée!» Mais comme je ne vais faire que des spectacles, pour moi, ça équivaut à une semi-retraite, puisque j’ai toujours fait d’autres choses en même temps. Je n’aime pas trop prononcer le mot retraite parce qu’un jour j’ai annoncé que je me préparais à la retraite, et des gens ont compris que je voulais dire que je ne travaillerais plus. Il y a une chose qui est claire: cette tournée sera la dernière. Pour la suite des choses, ce sera un tournage? Un rôle dans une série ou un film? On verra. Cela dit, je peux me vanter d’avoir joué dans 16 films! J’ai aussi fait quatre saisons de Scoop, j’ai joué dans Un homme mort et Le Gentleman. Il y a bien des comédiens qui ont joué moins que moi! », a-t-il fait savoir.

Lisez l'entrevue complète ici

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Facebook