Monde de Stars
Michel Barrette a frappé un mur: «Un moment donné, j'ai craqué. C'était trop.»
Facebook

Michel Barrette a frappé un mur: «Un moment donné, j'ai craqué. C'était trop.»

Il a frappé un mur

Monde de Stars

Monde de Stars

À bientôt 62 ans, Michel Barrette a décidé de ralentir. C'est suite à un moment où il a frappé un mur que l'humoriste a décidé qu'il fallait qu'il se reprenne en main. Dans les pages de la plus récente édition du magazine La Semaine, Michel Barrette s'est ouvert avec beaucoup de franchise et de transparence sur une période difficile de sa vie où il a décidé d'arrêter et de prendre du temps pour lui.

« Un jour, j'ai frappé un mur parce que je travaillais trop. Je venais de terminer deux films. Je tournais dans la série Gentleman. J'étais à la télé tous les jours avec France Castel (à l'émission Pour le plaisir), en plus de ma tournée. À un moment donné, j'ai craqué. C'était trop. Ce matin-là, j'ai arrêté mon char sur le bord de la 20 et je me suis mis à pleurer. Si quelqu'un m'avait demandé pourquoi je pleurais, j'aurais été incapable de lui répondre... Ma blonde m'a dit: "Là, c'est assez." C'est bien beau d'avoir une belle carrière et de gagner des sous, mais la santé physique et mentale, c'est prioritaire. À partir de ce moment, nous avons choisi de privilégier les vacances. Depuis trois ou quatre ans, je ne travaille pas plus de six mois par année. C'est une forme de préretraite. Le but, c'est de profiter de nous deux, de la famille, de nos affaires. Nous voulons voyager. »

Une des raisons principales pour lesquelles Michel Barrette a été en mesure de ralentir son rythme de vie et de se concentrer sur ce qui compte vraiment, c'est sa relation avec sa blonde, Maude. 

« Maude a tout apporté dans ma vie, entre autres l'équilibre et la sagesse. Tout le monde le sait: j'ai eu du plaisir dans la vie et j'ai fait le fou. J'ai eu une vie assez rock n' roll. Mais cette vie a cessé le jour où j'ai rencontré ma blonde. Il était temps que je remette les pieds sur terre... Ça a tout changé, ma dynamique avec les autres, mon rapport au métier, mon lien avec mes enfants. La chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée, c'est de rencontrer Maude. »

Source: La Semaine