Michael Douglas
Instagram de Michael Douglas

Michael Douglas présente ses excuses aux Canadiens en disant avoir honte des États-Unis

«Je suis gêné et je m’excuse.» lance-t-il.

J. Martel

J. Martel


L'acteur Michael Douglas a déclaré qu'il avait honte d'être Américain.

C'est la semaine dernière, alors qu'il recevait un prix hommage au festival de Taormine, en Sicile, que l'acteur Michael Douglas s'est prononcé au sujet de la «lourde part de responsabilité dans le chaos mondial» des États-Unis.

Le comédien, qui prenait part à une classe de maître organisée par le festival italien, a expliqué: «Je suis né à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais de toute ma vie, c’est la pire période dont je me souvienne.»

Michael Douglas, qui a été la tête d'affiche de nombreuses productions hollywoodiennes, a ensuite ajouté: «Il y a beaucoup trop de conflits dans le monde [en ce moment]. C’est une raison de plus pour faire des films et être créatif. Ce n’est pas très réjouissant de voir les budgets militaires augmenter partout dans le monde. Mon pays, en particulier, pousse les autres à faire de même.»

Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones
Instagram de Michael Douglas

Enfin, des journalistes ont tenté de questionner Michael Douglas au sujet du retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, mais l'acteur de 80 ans a préféré se concentrer au sujet de ses mesures extrêmes, comme les tarifs douaniers: «Je suis conscient que mon pays porte une lourde part de responsabilité dans le chaos mondial. Je demande pardon. Et j’ai honte, devant mes amis, qu’ils soient au Canada, au Mexique, dans l’Union européenne ou au sein de l’OTAN. Je suis gêné et je m’excuse.»

Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas
Instagram de Michael Douglas

Rappelons que depuis plusieurs années (au moins depuis 2006-2007), Michael Douglas et son épouse, l'actrice Catherine Zeta-Jones, sont propriétaires d'un vaste domaine dans les Laurentides, près de Mont-Tremblant, à La Conception. Cette propriété de 250 acres, qu'ils auraient nommée "Faucon Farm" (selon des articles de 2008-2013), est devenue leur refuge. Ils s'y rendent plusieurs fois par an pour se reposer et profiter de la nature québécoise.

Michael Douglas
Instagram de Michael Douglas

Le couple d'acteurs ont souvent exprimé leur appréciation pour le Québec, notamment pour la tranquillité et la beauté de la nature dans les Laurentides, la discrétion et le respect de la vie privée des Québécois envers les célébrités, ce qui leur permet de vivre plus sereinement lorsqu'ils sont sur place ainsi que la diversité des activités offertes dans la région, notamment autour du Mont-Tremblant.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.