Le succès de Messmer en France est majeur. Sur TF1, la chaîne de télévision la plus prestigieuse du pays, il présente une nouvelle émission, Stars sous hypnose, un concept qui avait beaucoup fonctionné ici... Et qui fonctionne beaucoup là-bas aussi, peut-être même trop.
En effet, voilà que l'hypnotiseur sème la controverse chez nos cousins et qu'il se retrouve accusé de trucage.
La séquence problématique se déroule dans un quiz télévisé. Une des participantes est supposément sous l'hypnose de Mesmer qui lui transmet des directives pour piéger l'animateur de l'émission.
Hilarant, ce segment a par contre suscité la controverse puisque la participante en question n'est pas l'inconnue qu'on nous disait qu'elle était. Il s’agit plutôt de Romane Coumes, une actrice ayant déjà tenu un rôle dans une série diffusée sur la même chaîne télé...
Plusieurs internautes accusent donc Messmer de trucage et leurs théories ont trouvé écho dans les journaux... Du côté de Messmer, on avait une axpilcation bien simple: «On a passé des tests de réceptivité sur 22 concurrents de Motus, explique-t-il au Journal de Montréal. Nous avons choisi Romane parce que c’est elle qui réagissait le mieux.»
À vous de juger, selon la vidéo ci-dessous... Croyez-vous que Messmer a triché?