Menaces de mort à l'endroit d'une candidate d'Occupation Double

Ça va beaucoup trop loin

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
106 106 Partages

On sait que les médias sociaux sont un endroit de prédilection pour les propos haineux et les menaces. C'est dommage, mais on réalise que de nombreuses personnes se permettent de dire des choses horribles simplement parce qu'elles peuvent se cacher derrière un clavier ou un téléphone. On en a eu un bel exemple, récemment, alors que la candidate d'Occupation Double Bali Karine St-Michel a reçu des menaces de mort sur son compte Instagram.

Les influenceurs et les stars du Web ont malheureusement l'habitude de recevoir des commentaires désobligeants et des insultes. Mais de là à se faire menacer de mort, il y a tout de même un pas important à ne pas franchir. C'est au cours des derniers jours que la belle Karine a reçu un message où un internaute la menaçait de la retrouver et de la tuer, après qu'elle ait demandé à sa communauté si - d'après eux - la relation qu'elle entretient avec Michaël (candidat à Occupation Double Grèce) était réelle ou non.

«Notre couple est vrai ou faux selon vous?», a-t-elle écrit. Ce à quoi un internaute a répondu:

«Vrai j’espère sinon je te retrouve pis j’te tue » / « pcq criss fair du fake pour avoir du fame ça fait pitier », pouvait-on lire sur sa story.

Voici deux captures d'écran qui ont été prises dans sa story Instagram:

Karine St-Michel a plus de 107 000 abonnés sur Instagram et depuis sa participation à Occupation Double en 2017, elle a réellement su tirer son épingle du jeu en se démarquant des autres candidats de l'édition de l'an dernier de la populaire télé-réalité grâce à son authenticité, son sens de l'humour et son authenticité. Elle est vraiment l'une des personnalités publiques québécoises que l'on aime le plus suivre sur les médias sociaux.

Jeudi, elle a publié quelques vidéos pour remercier tous ses fans qui avaient pris le temps de lui écrire pour lui témoigner de leur soutien, suite à ces menaces de mort.

Voici ce qu'elle a adressé comme message à ses fans:

«Merci à tous ceux qui m'ont écrit par rapport à la menace de mort que j'ai reçue sur Instagram il y a quelques jours. Je voulais vous dire que vous êtes vraiment adorables. Que je vais bien, que ça m'affecte mais pas tant que ça. J'avais arrêté de publier des screenshots des messages haineux que je recevais sur mes médias sociaux récemment mais la menace de mort je trouvais que ça dépassait les bornes et j'avais besoin de le partager, je ne sais pas pourquoi. Mais inquiétez vous pas parce que même si je reçois des messages haineux encore une fois ou des menaces de mort, je suis une femme forte, je vais passer par dessus et je vais prouver à tout le monde qu'ils avaient tort de me niaiser comme ça.»

On espère que la jeune femme portera plainte aux autorités et que la personne qui a proféré ces menaces devra répondre de ses actes. C'est une chose d'exprimer son mécontentement envers une personne ou une situation. Mais on ne devrait jamais dépasser les bornes de cette façon. Avouez que ça va vraiment trop loin!

Partager sur Facebook
106 106 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram