Mélissa Bédard
Facebook de Mélissa Bédard

Mélissa Bédard forcée de supprimer une publication en raison de répugnants commentaires

Elle a été victime de méchanceté gratuite

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C’est une Mélissa Bédard authentique, mais visiblement échaudée, qui a dû intervenir fermement sur ses réseaux sociaux cette semaine. La chanteuse et comédienne adorée du public québécois a pris la décision radicale de supprimer une publication récente, non pas parce qu'elle regrettait ses mots, mais en raison de la tournure dramatique et parfois méchante que prenaient les échanges dans la section des commentaires.

Tout a commencé lorsque l'artiste de 35 ans a voulu partager une simple tranche de vie avec sa communauté. Dans un souci de transparence, elle avait révélé souffrir d’anémie, expliquant que ce problème de santé se traduisait par des règles extrêmement abondantes, un épuisement profond, des essoufflements et des palpitations,. Cependant, ce qui devait être un partage vulnérable s'est transformé en un tourbillon incontrôlable.

Jeudi dernier, le 22 janvier 2026, Mélissa a repris la plume pour expliquer son geste. Elle a confié avoir supprimé sa publication précédente parce que la situation devenait ingérable : « J’ai supprimé ma dernière publication, car tout prenait une ampleur trop dramatique ».

Loin de vouloir inquiéter ses fans, elle a tenu à rectifier les faits concernant son état de santé, précisant qu'elle n'est « pas à l’article de la mort », bien qu'elle soit fatiguée après une année chargée,. Elle a simplement découvert une carence en fer qui nécessite du repos, et non un « raz-de-marée » de rumeurs.

La méchanceté gratuite : « Je lis aussi les messages de marde »

Ce qui a le plus heurté la maman de sept enfants, c'est la méchanceté gratuite qui s'est immiscée sur sa page, un endroit qu'elle a toujours voulu préserver comme un lieu d'amour et de respect. Avec la franchise qu'on lui connaît, Mélissa a avoué que les commentaires haineux l'atteignent encore.

Mélissa Bédard
Mélissa Bédard - Instagram

« Je lis aussi les messages de marde. Et oui, ça m’affecte. Alors, passe ton tour », a-t-elle lancé à ses détracteurs.

Le constat le plus désolant pour l'artiste est sans doute la provenance de cette haine. Elle a souligné avec amertume que ce sont « majoritairement des femmes qui écrivent les commentaires haineux »,. Décidée à ne plus se laisser faire, elle a averti que l'année 2026 marquait la fin de sa tolérance envers les trolls : « Ici, c’est un safe place pour tous. Si tu n’aimes pas, tu n’es pas obligé de lire, de commenter ou d’être méchant ».

Une vague de soutien et d’amour après cette haine

Heureusement, l'ombre n'a pas réussi à éclipser la lumière. Suite à cette mise au point nécessaire, Mélissa Bédard a reçu une déferlante de soutien de la part de ses vrais admirateurs et de ses collègues du milieu artistique. Ces messages bienveillants sont venus panser les plaies causées par les critiques injustifiées.

Voici trois des touchants commentaires d'amour que Mélissa a reçus après avoir remis les pendules à l'heure, prouvant que la bienveillance triomphe toujours :

« Chère amie, si généreuse, talentueuse et humaine. Prends bien soin de toi. Et les cœurs gris, qu’ils mangent de l’amour 😉 Je t’adore » lui écrit son amie Guylaine Guay.

Mélissa Bédard
Facebook de Mélissa Bédard

Pour sa part, Rick Hughes écrit: « Je prends le temps de t’écrire parce que je te respecte. Tu as eu le courage de clarifier, de remettre les choses à leur juste place, et ça en dit long sur la femme que tu es. Écouter son corps, se choisir, ralentir quand il le faut, ce n’est pas une faiblesse, c’est de la maturité. Continue de protéger ton espace. Les voix bienveillantes comptent, le reste peut passer son tour. Je t’envoie du calme, de la force, et tout le respect que j’ai pour la mère, la femme et l’artiste que tu es. Ton ami ».

De son côté, une internaute mentionne également « La méchanceté gratuite est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux. Le conseil d’une plus vieille comme moi: ne les lis plus, tu le dis toi-même, cela te fait du mal. Prendre soin de soi, c’est accueillir l’amour de celles et ceux qui t’aiment et d’ignorer les jalouses, les personnes qui répandent la haine, tu n’as pas besoin de ça dans ta vie, surtout que tu n’es pas au meilleur de ta forme. Donner de l’importance à la méchanceté n’apporte rien de positif dans ta vie et ces gens là sont trop contents que tu en sois blessée. Je ferai une prière pour toi ma belle. Avec toute ma tendresse ».

Mélissa Bédard a conclu son message en rappelant qu'elle allait prendre quelques semaines pour se déposer, profiter de ses enfants et revenir en force, tout en assurant à ses fans bienveillants : « Ceci dit, je vous aime ». Une belle leçon de résilience et de respect de soi!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.