Mélissa Bédard
Mélissa Bédard - Instagram

Mélissa Bédard et Karl Fortier annoncent leur séparation

«Depuis quelques mois déjà, nous ne formons plus un couple.» écrivent-il dans un message sans détour.

Monde de Stars

Monde de Stars


La chanteuse, comédienne et animatrice adorée du public, Mélissa Bédard, a annoncé qu'elle n'est plus en couple avec son mari, Karl Fortier. C'est par l'entremise d'une publication touchante et empreinte de sérénité partagée sur Facebook que le duo a confirmé la fin de leur union amoureuse, tout en réitérant leur engagement indéfectible envers leur famille.

Alors que le couple semblait filer le parfait bonheur aux yeux du public qui les suit fidèlement, Mélissa Bédard et Karl Fortier ont révélé une nouvelle réalité qu'ils vivent dans l'intimité depuis un certain temps déjà. En effet, bien que l'annonce soit toute récente pour leurs fans, les principaux intéressés ont précisé que la rupture est effective « depuis quelques mois déjà ». Cette période de réflexion et de transition s'est faite loin des projecteurs, leur permettant de naviguer à travers ce changement majeur avant de le rendre public.

Il est important de rappeler que l'histoire d'amour entre Mélissa et Karl a fait rêver bien des gens. Ensemble depuis bientôt neuf ans, ils avaient scellé leur union lors d'un mariage célébré le 11 août 2018. Au fil des ans, ils ont bâti une grande famille recomposée unie, Karl étant notamment le père des deux derniers enfants de la chanteuse, Serena et Aaron. C'est d'ailleurs au nom de ce noyau familial que le couple insiste aujourd'hui sur la nature pacifique de leur séparation.

Loin des déchirements médiatiques habituels, le message publié par les deux ex-conjoints témoigne d'une grande maturité et d'un respect mutuel profond. Ils insistent sur le fait qu'ils ne forment plus un couple romantique, mais qu'ils demeurent une « équipe remplie d’amour » pour le bien-être de leur progéniture.

Voici l'intégralité du message bouleversant et sincère que Mélissa Bédard et Karl Fortier ont tenu à partager avec leur communauté :

« Nous avons habituellement beaucoup de mots… mais aujourd’hui, ils nous manquent un peu pour vous partager cette nouvelle réalité, ce changement important dans nos vies.

Nous avons longtemps réfléchi avant de prendre la parole. Ce message, nous le faisons pour nous. Pour nos enfants. Et bien sûr pour vous, qui nous soutenez depuis bientôt 9 ans.

Depuis quelques mois déjà, nous ne formons plus un couple. Nous formons toujours une équipe remplie d’amour pour nos enfants, mais nous ne sommes plus conjoints.

Ce fut une décision réfléchie. Une décision prise avec respect, pour le bien de chacun.

Vous continuerez de nous croiser ensemble. Pour nous et pour nos petits, nous gardons une belle relation, et cela est très important.

Notre amour nous a donné deux magnifiques enfants. Il a aussi soudé à jamais de grands garçons et de grandes filles qui seront toujours frères et sœurs. Une séparation n’est pas la fin de l’amour. L’amour se transforme.

Il existe toutes sortes de familles. Pour nous, aujourd’hui, le mot "famille reconstituée" prend tout son sens.

Nous continuerons d’être présents l’un pour l’autre comme parents. Nous continuerons de rire ensemble. Et nous serons toujours unis par le lien que nous avons créé pour le meilleur et pour le pire.

Nos enfants ont accès à Internet. Nous vous demandons, s’il vous plaît, de ne pas les inclure dans vos commentaires, ni en photo, ni dans vos titres ou potins à clics. Ils méritent d’être protégés et tenus à l’écart des décisions d’adultes.

Merci de continuer à respecter notre cheminement avec douceur.

🤍

Mélissa et Karl »

Une mise en garde importante concernant les enfants

Au-delà de l'annonce de la rupture, un passage du message attire particulièrement l'attention et invite à la réflexion collective. Conscients de la visibilité de leur famille et de l'impact des réseaux sociaux, Mélissa et Karl ont lancé un appel clair à la retenue concernant leurs enfants. Soulignant que ces derniers « ont accès à Internet », les parents demandent explicitement aux médias et au public de ne pas inclure les enfants dans les commentaires, les photos ou les « potins à clics ». Ils rappellent avec justesse que les enfants « méritent d’être protégés et tenus à l’écart des décisions d’adultes ». Il s'agit d'une demande que nous allons bien sûr respecter et c'est pour cette raison que l'article ne contiendra aucune autre mention de leurs enfants.

L'amour qui se transforme

Ce que l'on retient surtout de cette annonce, c'est la philosophie avec laquelle le duo aborde cette épreuve. Plutôt que de parler d'échec, ils évoquent une transformation du sentiment amoureux. Comme ils le disent si bien : « Une séparation n’est pas la fin de l’amour. L’amour se transforme ». Cette vision positive de la rupture, axée sur la coparentalité et le maintien de liens fraternels forts entre leurs enfants, force l'admiration.

Les fans de Mélissa Bédard devront donc s'habituer à cette nouvelle dynamique, mais comme le souligne le couple, ils continueront de se « croiser ensemble » et de « rire ensemble ». Une preuve que, même si les chemins amoureux se séparent, la famille, elle, reste unie pour toujours.

Nous souhaitons à Mélissa, Karl et toute leur famille beaucoup de douceur dans cette nouvelle étape de leur vie.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.