Mélanie Maynard se prononce sur la blague de Martin Matte à Éric Salvail

Voici ce qu'elle en pense... SANS DÉTOUR!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,918 2.9k Partages

On attendait l'avis de plusieurs personnalités publiques depuis le Gala des Olivier de dimanche dernier. Oui bien sûr pour la controverse entourant le numéro de Mike Ward et Guy Nantel, mais aussi concernant la blague de Martin Matte sur l'orientation sexuelle d'Éric Salvail. 

Était-ce acceptable ou non? Plusieurs vedettes ont pris part au débat. 

Voici donc l'avis de Mélanie Maynard qui, comme nous le savons tous, est une collègue et très bonne amie d'Éric Salvail:

«Pour revenir et en finir sur mon malaise à moi et qui n'appartient qu'à moi au Gala des Olivier lors de la blague sur le coming-out forcé ou non, de mon collègue Eric Salvail. J'ai reçu beaucoup de commentaires. Certaines personnes sont d'accord, d'autres non et je suis même moi-même une "matante" selon certain! Ça me va et ça me fait rire, nous sommes tous le troll ou la matante de quelqu'un d'autre, selon notre niveau de sensibilité sur certain sujet. Et ici, ne confondez pas, je ne parle , ni de liberté d'expression, ni de Jérémy, ni de Mike Ward. Je ne parle que d'une "blague" que je n'ai pas aimé. point.

Comme je perdais beaucoup de temps a vous répondre individuellement, voici ma réponse en générale. Après, je tourne la page;

Je suis bien d'accord avec vous tous et toutes sur certains points mais pas sur tous ( et tant mieux, vive la difference, c'est ce que je proclame!) On a chacun nos causes, les difficultés liées au statut d'homosexuel m'affectent beaucoup et la volonté ou non de faire son comming out aussi. Chacun sa zone sensible. Pour moi, si une personne fait des allusions à son homosexualité mais ne va jamais plus loin, c'est qu'il est à l'aise jusqu'à cette ligne-là. Et ce n'est pas pour moi "une porte ouverte" pour une vérité lancé au visage devant 2 millions de personnes. Comme par exemple, même si tous le monde sait que tel humoriste serait infidèle à tour de bras, même s'il fait un sketch sur l'infidelité, c'est pas à un collègue d'aller lui crier:" comme ça tu trompe ta femme!!?? Pour faire rire le parterre. Ça, ça ne me ferait pas rire nomplus. Je n'en veux pas à Martin, je n'ai juste pas aimé le gag. 

Et je sais que la spontanéité et le direct donne une adrénaline pas toujours réfléchie, effectivement, j'en suis capable aussi et j'espère être capable de m'excuser si je dépasse la ligne et si je m'en rend compte.

Mais cela dit, si ce débat soulève des consciences et fait avancer une réflexion sur le fait qu'il y a encore bien des préjugés et des zones d'ombres face à l'orientation sexuelle, tant mieux. Comme vous dites tous, on est en 2016 mais pourtant je lis encore les mots "tapette et fif" plusieurs fois par jour et ça, ça m'emmerde vraiment.»

Êtes-vous d'accord avec elle? 

Pensez-vous que Martin Matte devrait s'excuser? 

[EMBED]

Partager sur Facebook
2,918 2.9k Partages

Source: Facebook de Mélanie Maynard · Crédit Photo: Instagram de @lesmustamontreal