Mélanie Maynard est en deuil : elle livre une touchante déclaration à sa soeur

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L’animatrice de WKND a fait une bien triste annonce sur son compte Facebook ce matin. Sa soeur Sylvie est décédée des suites d’un terrible cancer du sein. Toutes nos pensées vont  la famille et aux proches de Sylvie.

Selon ce qu’explique Mélanie Maynard dans son texte, sa soeur était une combattante dans sa lutte contre le cancer. Alors qu’ils pensait que Sylvie était guérie, son cancer serait revenu par la suite.

Dans un touchant message, Mélanie Maynard revenait sur le sourire et la joie de vivre marquant de sa soeur.

 « Il y a quelques mois, (le 1er décembre) je vous expliquais dans une chronique pourquoi le cancer du sein était bien plus qu’une statistique pour moi. Je vous racontais alors toute l’admiration que j’éprouvais pour ma grande soeur Sylvie qui était en plein combat, forte et positive comme personne. Malheureusement elle n’a pas pu déjouer les statistiques. On le croyait parti, il ne préparait que son retour. Trop vite, trop sournois. Satané cancer, cruel et impitoyable, à peine avons nous eu le temps de réaliser qu’il t’avait déjà emmené.

Tu es partie beaucoup trop tôt ma soeur, mais ton sourire restera gravé à jamais dans nos mémoires. Je suis tellement honorée d’avoir fait partie de ta vie, merci pour tout. Je t’aime »

Voici la chronique très poignante que Mélanie Maynard a adressée à sa soeur lors de la journée de sensibilisation au cancer du sein.

« Il y en a toujours un ou une à qui tu souhaites ressembler dans ta famille. Une à qui tu t’identifies plus. Moi ça a toujours été ma soeur Sylvie. Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours voulu être comme elle. C’était ma wonder woman à moi. L’an passé ma soeur est rentrée dans la statistique [du cancer du sein]. C’était juste une toute petite bosse sur un sein, un petit amas de chair pas très gros. Ma grande soeur a passé une année de merde, mais comme une bonne héroïne elle a jamais enlevé sa cape. Elle a tout affronté avec le sourire et l’espoir, la chimio, la radiothérapie et toutes les autres maladies qui sont venus profiter de la faiblesse de son système pour essayer de la mettre à terre. Quand elle a enfin terminé son dernier round contre son cancer, elle a eu un soupçon de normalité pendant un mois ou deux, assez pour que ses cheveux aient le temps de repousser. Puis le mois dernier, son mari l’a reconduit à l’hôpital. On lui a découvert une masse grosse comme une balle de tennis dans le cerveau. Heureusement c’était une métastase non cancéreuse, juste une autre frousse, il partait que ça arrive à 10 ou 15% des femmes après un cancer du sein. Pour moi ma soeur c’est mon héroïne. »

 

On envoie tout notre courage et notre force à Mélanie Maynard et ses proches, ainsi que nos plus sincères condoléances à celles et ceux qui connaissaient Sylvie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Mélanie Maynard · Crédit Photo: Instagram