Meaghan Benfeito perd ses médailles olympiques dans un terrible incendie et se les fait remplacer

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars
Meaghan Benfeito perd ses médailles olympiques dans un terrible incendie et se les fait remplacer

Dans les moments les plus tristes, on trouve toujours des belles nouvelles. Cette information nous fait chaud au coeur alors qu’on apprend que la plongeuse, Meaghan Benfeito, venait tout juste de recevoir une réédition de ses trois médailles olympiques qu’elle avait perdue dans un terrible incendie.

En janvier dernier, l’athlète avait été victime d’un terrible incendie qui avait ravagé l’entièreté de son bâtiment à Mirabel. Voyez d’ailleurs les terribles images qui avaient été captées par CTV lors de l’évènement. 


Dans une magnifique publication Instagram qui fait chaud au coeur, la triple médaillée apparait dorénavant avec la reproduction exacte de l’ensemble de ses médailles. En effet, l’athlète a eu la chance de compter sur l’aide de nombreuses institutions pour retrouver ses médailles. Ainsi, dès le lendemain de la tragédie, le comité olympique canadien, ainsi que le comité olympique international ont tout fait pour produire ces nouvelles médailles. 

Dans un article publié sur le site du comité canadien, on nous explique d’ailleurs qu’une reproduction de médailles est un événement extraordinaire qui doit suivre un protocole tout aussi extraordinaire. 

La plongeuse explique aussi que cet événement arrive au parfait moment alors qu’elle s’envolera pour Tokyo très prochainement. 

« C'était le timing parfait étant si proche des jeux de Tokyo. Je vais à 100% l'utiliser comme motivation pour le dernier stretch »

Voici la publication qu’elle a faite sur les médias sociaux annonçant l’arrivée de ses nouvelles médailles. 

« Je serais éternellement reconnaissante pour tout ce que @teamcanada, @divingcanada, @parcolympique et le CIO ont fait pour moi au cours des derniers mois. Je suis complètement impressionnée par la rapidité avec laquelle ils ont pu me récupérer une copie de mes médailles C'était le timing parfait étant si proche des jeux de Tokyo. Je vais à 100% l'utiliser comme motivation pour le dernier stretch. J'aimerais pouvoir remercier toutes les personnes qui m'ont aidée à traverser ces derniers mois mais la liste est définitivement trop longue. Alors encore une fois MERCI DU FOND DE MON COEUR »

Nous vous invitons à lire l’article très détaillé du comité olympique canadien qui explique en détail tout le processus nécessaire pour permettre à Meaghan Benfeito de retrouver ses médailles olympiques.