Monde de Stars
MC Gilles remet Julie Snyder à sa place après leur échange musclé à Tout le monde en parle
Tout le monde en parle  

MC Gilles remet Julie Snyder à sa place après leur échange musclé à Tout le monde en parle

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

L'entrevue que Julie Snyder a accordée à Tout le monde en parle, dimanche soir, continue de faire jaser. Au micro du 98,5 FM, MC Gilles a tenu à revenir sur les échanges musclés qu'il a eus avec la productrice d'Occupation Double Martinique, dimanche soir.

MC Gilles, qui était co-animateur pour la soirée, a coupé Julie Snyder à quelques reprises pendant ses réponses très longues, et cela a visiblement irrité la principale intéressée. 

« Je pense que c'était une stratégie de communication, a déclaré MC Gilles lors de l'émission Le Québec maintenant. Je pense que malheureusement je suis un peu baveux, oui je l'avoue, je plaide coupable. Je lui ai dit que je pensais que celle ligne-là était préparée à l'avance parce que quelqu'un à un moment donné serait intervenu. »

MC Gilles remet Julie Snyder à sa place après leur échange musclé à Tout le monde en parle

Patrick Lagacé ajoute: « Si elle avait parlé pendant huit minutes, il aurait fallu que tout le monde l'écoute la tête baissée et boive ses paroles? Sinon, si tu l'interromps et que tu dis que ce n'est pas ça la question, tu es un intimidateur? C'est ça sa définition de l'intimidation? »

MC Gilles remet Julie Snyder à sa place après leur échange musclé à Tout le monde en parle

Catherine Beauchamp ajoute son grain de sel: « Il y a une technique quand on arrive en entrevue qui consiste à parler le plus longtemps possible pour se faire poser le moins de questions possible parce qu'on est un peu dans l'eau chaude. La job d'un animateur c'est souvent d'aller couper cette longue réponse-là pour se donner le temps de poser le plus de questions possible. C'est ce qu'on a vu dimanche avec Julie Snyder, MC Gilles et Guy A. Un moment donné il fallait l'interrompre parce quand ça fait trois fois que t'explique la même idée dans la même strophe de paragraphe de réponse, un moment donné on peut passer à autre chose. »

Patrick Lagacé va encore plus loin: « Tsé, si je te demande de quelle couleur est le ciel et que tu me réponds par la théorie de la relativité, il faut que je te dise écoute c'est pas ça le point. Si tu veux me parler de la théorie de la relativité, tu feras une vidéo sur YouTube, un live Facebook. Mais si tu viens en entrevue, tu réponds aux questions. Si tu ne réponds pas aux questions, un moment donné tout le monde s'emmerde, il faut que tu interrompes. Et je m'excuse, mais ce n'est pas de l'intimidation. Dire que c'est de l'intimidation, c'est une forme de victimisation. »

MC Gilles a alors apporté un point intéressant par rapport à son rôle à Tout le monde en parle. « Sur les médias sociaux, ça se déchire à savoir quel est le rôle du Fou du roi. Moi personnellement, je suis plus de la méthode française que québécoise. Moi, si je prends l'entrevue avec Julie Snyder, les personnes qui avaient déjà été pressenties pour être là, c'est entre autres deux anciens candidats d'Occupation Double qui voulaient venir parler de leur expérience.

MC Gilles remet Julie Snyder à sa place après leur échange musclé à Tout le monde en parle

Moi mon travail, à mon avis, c'est d'être un peu leur porte-parole. Ils devaient être là, Julie a décidé - et c'est tout à fait correct - de venir défendre son point de vue, mais moi il faut que je donne leur point de vue donc moi je voulais citer absolument ce gars-là, voir si c'était vrai ou pas vrai. Donc moi je pense que le travail de co-animation c'est d'être un peu plus grinçant, mettre un peu plus de papier sablé. Je n'ai pas été gentil avec Bernard Drainville au début, et je n'ai pas été gentil avec Julie Snyder. »

Vous pouvez entendre l'entrevue en intégralité ci-dessous, sur le site du 98,5 FM:

Source: 98,5 FM