Maxime Bernier fait une déclaration sur les changements climatiques et se fait attaquer de partout

Il se fait critiquer abondamment

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Maxime Bernier est assurément l'un des politiciens canadiens qui a fait le plus parler de lui, au cours des derniers mois. Après avoir été mis dehors du parti conservateur du Canada, il a décidé de fonder son propre parti et il tentera de convaincre l'électorat canadien de lui faire confiance, en vue des élections fédérales prévues dans un an.

Mercredi, il a trouvé une autre façon de faire parler de lui, en y allant d'une publication très controversée sur les changements climatiques et la taxe sur le carbone. 

Voici ce qu'il a publié, mercredi, sur son compte Twitter en réponse à une publication de Justin Trudeau:

«La taxe carbone des libéraux s’appuie sur des mensonges. Mensonge 1: Vous allez recevoir plus d’$ en retour. Mensonge 2: C’est un tarif sur la «pollution».

Le CO2 n’est PAS de la pollution. C’est ce qui sort de votre bouche quand vous respirez et ce qui nourrit les plantes.»

Voici le Tweet auquel Maxime Bernier répondait:

«Le premier ministre Justin Trudeau annonce l’instauration d’un système fédéral de tarification de la pollution à travers le Canada à partir de 2019 pour lutter contre les changements climatiques et améliorer l’économie locale»

La publication de Maxime Bernier a eu l'effet d'une bombe sur la twittosphère québécoise et ils ont été nombreux à lui répondre.

Voici certains des commentaires qui ont été laissés sous sa publication:

«Comment tu fais pour dire ça.????? L’effet de serre est la cause des changements climatiques et accentué par les émissions de CO2. Le problème n’est pas seulement d’ignorer, mais aussi de ne pas comprendre les impacts de l’humain sur la terre. What a douche.!!»

«Si vous croyez vraiment ce que vous dites, vous êtes mal informé, corrigez ça. Si vous ne le croyez pas, vous êtes machiavélique et vous contribuez au cynisme envers les politiciens. Dans les deux cas, c'est grave.»

«Les politiciens qui répandent des faussetés sur des sujets comme celui-là sont devenus un énorme problème. Avant on parlait de « spin » mais maintenant il n’y a plus aucune limite. Une démocratie ne peut pas fonctionner si les électeurs reçoivent constamment de fausses infos.»

«T’es tellement une personne gênante avec les niaiseries et les parallèles boiteux que tu fais. Sérieusement décroche de la politique. Arrête de donner ton opinion ?? tu rendrais un énorme service à la province»

«Vous appelez ça changements climatiques au lieu de réchauffement planétaire pour faire encore plus peur aux ignorants qui gobent toutes vos niaiseries.Arrêtez votre campagne de terreur !!!! Vous savez très bien que le Canada en entier produit plus ou moins 1,8% des GES mondiaux.

Malgré tous les efforts des sorciers environnementaux pour nous faire croire le contraire c’est faut de dire que nous avons un impact majeur sur l’environnement au Canada. Attaquez les bonnes cibles qui sont l’Inde, la Chine et les pays émergeant d’Afrique...

Ceci dit, nous devons certes préserver notre planète et promouvoir les découvertes scientifiques qui permettront à notre société la pérennité. La peur ça marche plus, aujourd’hui les gens s’informent. On est plus capable d’entendre les donneurs de leçons de la gauche extrême.»

«Je vous invite à revoir les principes du cycle du carbone et de l’effet de serre avant de participer à la désinformation scientifique. SVP portez attention à l’équilibre entre les émissions (dont celles produites par la respiration) et la capacité des plantes à la consommer. Merci d’avance.»

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Facebook