Monde de Stars

Maxim Martin et son fils William ont vécu une grande première dans leur relation père/fils

Adorable!

Monde de Stars

Monde de Stars

Maxim Martin a fait plaisir à ses fans en publiant un moment important qu'il a partagé avec son fils William, vendredi: une première partie de golf père/fils.

Voici la magnifique publication qu'il a faite sur son compte Instagram, vendredi:

« Première partie de golf Père/Fils: L’importance d’inculquer un bon éthique de golf... vous me direz si vous êtes d’accord @fairmontmanoir gros merci à @jeanphilippemoffet #charlevoix »


En entrevue dans les pages du magazine 7 Jours, récemment, Maxim Martin a raconté sa première rencontre avec son fils William:

« On est une famille reconstituée moderne avec une twist », affirme Maxim Martin en entrevue avec Marie-Claude Savard pour parler de sa réalité de père de Livia, 19 ans, et William 11 ans.

« Je me trouve très chanceux. Jamais je n'aurais pu imaginer une vie comme celle-là il y a 15 ans. William, ç'a été mon cadeau de sobriété. Il est venu au monde au moment où je commençais à reprendre le contrôle de ma vie. Il y a une belle association là-dedans.»


La maman de William, Marie-Ève, n'a d'ailleurs pas tout de suite informé Maxim Martin qu'il était papa une deuxième fois. « Après quelques années qu'ont m'ont permis d'apprivoiser la sobriété et d'entamer un travail sur moi-même, le moment était plus propice. Marie-Ève et moi devions d'abord reconnecter en tant que personnes et ensuite en tant que parents pour nous assurer que nous pouvions éduquer adéquatement  un enfant ensemble. 

Il fallait prendre le temps de faire les bonnes choses dans le bon ordre. Il fallait trouver le bon moment pour l'annoncer de manière claire et responsable. C'est une histoire quand même assez complexe. »

Il fallait également annoncer à Livia qu'elle avait un petit demi-frère qu'elle ne connaissait pas. Une annonce qui n'a pas été simple à faire. L'humoriste raconte qu'il a fait cette annonce de façon très malhabile et qu'il a probablement choisi le pire moment pour faire cette importante révélation à sa fille, après une compétition de danse où son équipe avait offert une mauvaise performance.


Sur le coup, la jeune femme ne savait pas comment prendre ça, elle a ressenti un trop plein d'émotions et elle avoue avoir été fâchée.

Toujours en entrevue avec le 7 Jours, Maxim Martin affirme: « C'était la journée même où j'allais rencontre William. J'étais naïf de penser qu'elle sauterait de joie. Je saisissais mal les répercussions de la nouvelle. Pour moi, c'était intégré, et j'étais dans la joie et l'anticipation. Pour Livia, c'était un gros chambardement. C'était très symbolique de ma vie, cet épisode-là: ma fille pleure et ne veut plus me parler pendant que je vais rencontre mon fils pour la première fois. »


De son côté, William a raconté:

« J'étais content de rencontrer mon père. J'avais mille et une questions à lui poser. Je ne savais pas qu'il était chauve! J'avais vu des photos dans un magazine, mais on dirait que je n'avais pas fait le lien. Alors ce que j'ai remarqué en premier quand je l'ai vu c'est qu'il n'avait pas de cheveux. Mais à part ça, j'ai été soulagé de rencontrer enfin mon papa, d'avoir des réponses à mes questions. »

Ça fait aujourd'hui cinq ans que William fait partie intégrante de la vie de Maxim Martin et de Livia. Mais c'est à l'occasion du décès du chum de Livia - Clément Ouimet - que le clan s'est réellement soudé.

« L'été après le décès de Clément, ses parents nous ont invités à leur chalet », raconte Livia, toujours en entrevue avec le magazine 7 Jours. « J'y suis allée avec ma mère et papa était présent avec William. C'est à ce moment-là qu'on s'est vraiment sentis comme une famille. »

Maxim Martin ajoute: « Je me souviens que j'étais dans le lac avec la maman de Livia, qui me demandait si elle pouvait être la belle-mère de WIlliam, tellement elle le trouvait attachant. Ou s'est tous dit à ce moment-là qu'on ne pouvait pas être une famille plus reconstituée que ça. »

Source: Instagram Maxim Martin