Mauvaise nouvelle pour les Québécois: la plus grosse tempête de l'hiver s'en vient!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
15,805 15.8k Partages

Cet hiver aux allures passagères de printemps n’a pas dit son dernier mot !

Alors que certains attendent avec impatience un printemps qui semble par moment déjà arrivé, l’hiver n’entend pas se sauver si rapidement, notamment dans la région de Québec qui pourrait recevoir jusqu’à 70 centimètres de neige d’ici jeudi!

Oui, oui, vous avez bien lu.

Comme le rapporte le Journal de Québec, un premier système venant du Nord amènera avec lui du froid et 5 à 10 cm dans la nuit de samedi à dimanche. Le répit sera ensuite de courte durée, un autre système s’installant en fin de journée dimanche avec une «bordée» prévue de 15 à 20 cm supplémentaires.

Et ce n’est pas tout!

Un autre système, beaucoup moins intense, laissera quelques autres centimètres mardi. Puis finalement, 24 heures plus tard, la Vieille-Capitale sentira les effets d’un quatrième système en quelques jours avec un désagréable mélange de pluie et de neige. «Plusieurs systèmes qui passent sont près du point de congélation, il y a toujours des risques que ça se transforme en pluie», a confié au JdeQ Marie-Ève Giguère, météorologue à Environnement Canada.

Ne rangez donc pas pelles et grattoirs trop vite chers lecteurs, l’hiver n’ayant de toute évidence pas encore dit son dernier mot!

Ci-dessous, les prévisions de la semaine prochaine telles que présentées sur AccuWeather.

Partager sur Facebook
15,805 15.8k Partages

Source: Grands Titres · Crédit Photo: www.randonner-leger.org