Mathis, le fils de Charles Lafortune, a commencé à travailler et on a de nouveaux détails très encourageants

Il ressemble tellement à son père!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6,099 6.1k Partages

L'année 2019 est une année cruciale pour le fils de Charles Lafortune, Mathis. Non seulement c'est l'année où il atteindra la majorité, en décembre prochain, mais c'est également l'année où il fait ses premiers pas sur le marché du travail, lui qui est en stage chez Moisson Montréal tous les lundis, dans le cadre d'un programme d'intégration au travail pour les personnes différentes. Rappelons que Mathis, 17 ans, est atteint d'un trouble du spectre de l'autisme.

«J'en profite pour remercier cette entreprise de faire plateaux de travail, a affirmé Charles Lafortune dans les pages du magazine Échos Vedettes. Mathis fait ça tous les lundis. Ils sont deux élèves et il y a deux éducatrices avec eux. Celle de Mathis le filme à chaque stage et elle m'envoie une vidéo; ça me touche toujours. Il est rendu à un âge où on est confronté à toutes sortes de choses Sophie (Prégent) et moi. L'année prochaine il aura 18 ans. Il va falloir faire un mandat d'inaptitude. On a toujours des deuils à faire. Il faut toujours penser à ce qui va arriver quand on ne sera plus là.»

Lundi, il a partagé une magnifique photo de son fils sur son lieu de travail

« Pour obtenir la coiffure du Penseur: pommade, une tuque, chaleur d’autobus et froid de trottoir... », a-t-il écrit pour accompagner le cliché où on voit Mathis à Moisson Montréal, où il effectue un stage.

Voici la magnifique photo en question:

En quelques heures, la publication a récolté plus de 2200 mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a soigneusement sélectionnés pour vous:

« Haha! Trop drôle, bien raison que l’hiver aide pas au brushing! »

« Quand j’ai appris qu’il travaillais à cette endroit j’étais tellement contente pour lu et pour vous il y a de quoi être fière j’ai hâte que mon garçon aussi soit rendu à cette étape félicitation vous êtes de très bons parents et un très beau modèle pour nous les autres parents d’enfants différents »

« C est un très beau jeune homme quoi qu il fasse. Un jeune homme inspirant. »

En entrevue avec le magazine 7 Jours il y a quelques semaines, Charles Lafortune avait expliqué que Mathis allait pouvoir participer à la vie active et s'intégrer sur le marché du travail avec un stage chez Moisson Montréal.

«Il va bien. Il a eu 17 ans, et nous sommes récemment allés à l'hôpital Sainte-Justine pour un dernier suivi. Comme il n'est plus un enfant, nous devrons désormais le faire suivre par un médecin de famille. C'est quand même angoissant pour nous, et ça nous amène à faire une grande réflexion. En ce sens, je suis d'ailleurs impliqué dans un très gros projet avec l'école de mon fils, "À pas de géant", qui est une école spécialisée pour les jeunes vivant avec un trouble du spectre de l'autisme.»

Est-ce que Mathis pourra travailler un jour?

«Oui! Il va justement faire des stages chez Moisson Montréal prochainement. Il est grand et fort, alors il va être capable de transporter des boîtes. Je suis très fier de lui et très heureux. C'est émouvant pour moi... Tous les parents qui ont un enfant différent espèrent qu'il va se réaliser dans les limites du possible et qu'il ne sera pas laissé dans un coin. On se demande aussi ce qu'il adviendra de notre enfant quand on ne sera plus là. Alors, voir Mathis arriver sur le marché du travail et s'épanouir, ça me rend heureux!»

Partager sur Facebook
6,099 6.1k Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Instagram