Monde de Stars

Mathieu Gratton, à bout de souffle, met sur pause son projet de famille d’accueil

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est une vidéo importante que Mathieu Gratton a partagée sur sa page Facebook cette semaine.

Après avoir annoncé vouloir devenir famille d’accueil, Mathieu Gratton et sa conjointe, Marie-Laurence, avaient accueilli le jeune Scott. 

Souvent présenté dans les capsules de la page du Monde de Benjamin, ce dernier n’habite finalement plus au domicile de la famille à cause de ses comportements violents qui influençait le jeune Benjamin.

Dans une vidéo très émotive partagée sur sa page Facebook, Mathieu Gratton revient donc sur cette décision crève-coeur et explique que le projet de famille d’accueil est mis en pause pour le moment.

À bout de souffle et totalement ému par la situation il explique que : « Nous n'avons pas l'intention d'abandonner le projet. C'est un apprentissage parfois difficile émotionnellement, mais ça vaut encore la peine d’aider. »

Voici la vidéo partagée par Mathieu et Marie-Laurence sur la page Facebook du Monde de Benjamin : 

« Nous étions à bout de souffle…

On prend le temps, ce matin, de vous partager une épreuve difficile que nous avons vécue familièrement dans les derniers mois. Comme vous êtes nombreux à nous suivre et nombreux à prendre des nouvelles de notre projet de famille d'accueil, nous trouvions important de faire une petite mise au point.

Le jeune Scott, que nous avions présenté il y a presque un an, a quitté notre domicile pour poursuivre sa vie ailleurs. Avant d'en arriver la, nous sommes passés par toute la gamme des émotions. Un sentiment d'échec immense dû à notre impuissance face à certaines situation est venu affecter le moral de toute la famille.

On vous épargne les détails trop intenses mais sachez que Scott à trouvé une famille pour l'accueillir et qu'il a quitté avec le sourire.

De notre côté, nous continuons de faire le point quotidiennement sur notre avenir en tant que famille d'accueil et nous n'avons pas l'intention d'abandonner le projet. C'est un apprentissage parfois difficile émotionnellement mais ça vaut encore la peine d’aider.

On vous remercie de votre soutien et d'avoir eu la gentillesse de prendre des nouvelles de Scott aussi régulièrement. Après une épreuve comme celle-là nous avions besoin d'un répit avant de faire des plans pour l’avenir.

Merci encore de nous suivre et si ça peut vous rassurer, Benjamin va très bien. Mathieu et Marie-Laurence »

On souhaite bonne chance à toute la petite famille et on les félicite pour le bien qu’ils font autour d’eux.

Source: Facebook