Mathieu Baron sur sa carrière : « j’ai toujours un syndrome de l’imposteur »

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Cela fait maintenant plus de 10 ans que Mathieu Baron est comédien. Depuis Loft Story, il en a fait du chemin en passant par le jeu dans les séries le plus populaires à l’animation d’émissions en tout genre. Pourtant, il semblerait que le comédien ne se sent pas toujours à sa place dans ce domaine. 

Dans une entrevue pour le magazine 7 Jours, Mathieu Baron revient sur son passé de candidats de téléréalité et sur ce qui lui a permis de se rendre à la magnifique carrière qu’il a aujourd’hui. 

« [Je suis fier de mon parcours], c’est sûr, mais je ne vais jamais sentir que je suis arrivé dans ce métier. On est toujours sur un siège éjectable. Quand une série prend fin, on peut faire un rôle qui est moins populaire, et ça peut arrêter assez radicalement » explique-t-il. 

Alors qu’il est présentement à l’animation de deux émissions, Tous pour un chalet à Canal Vie et Chefs de bois sur la nouvelle plateforme Vraie, il semble que les doutes restent tout de même présents chez le jeune homme, mais ce n’est pas pour lui déplaire. 

En effet, Mathieu Baron explique apprécier avoir ces doutes et se sentir challengé afin de rester éveillé de ce qu’il se fait de nouveau et afin de progresser perpétuellement. 

« Depuis mes débuts et encore aujourd’hui, j’apprends à chaque jour de tournage que je fais. J’ai la chance de travailler avec des gens extraordinaires qui m’aident beaucoup. Il arrive aussi que j’aie l’occasion d’être sur un plateau de tournage avec des réalisateurs que j’ai déjà côtoyés, ce qui me permet de retrouver une certaine complicité que nous avions. Je veux me surpasser d’un emploi à l’autre, mais je dirais que c’est surtout d’apprendre qui m’allume beaucoup » partage-t-il au magazine.

Le principal c’est que Mathieu Baron se sente bien dans son métier parce qu’une chose est sûre, c’est que nous on l’adore dans tous ses projets.

On vous conseille d’ailleurs de lire l’entrevue complète du comédien dans le dernier numéro du magazine 7 Jours disponible en kiosque depuis ce matin. Il se livre ainsi sur sa carrière, mais aussi ses projets et ses rêves.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Facebook