Le couple s'est séparé au début de l'année
Mathieu Baron était de passage au balado Le temps d'une bouffe alors qu'il a cuisiné un carré de cerf en compagnie de son hôte. Lors de cet entretient où ils ont cuisiné et dégusté leur recette par la suite, Mathieu Baron s'est confié sur de nombreuses facettes de sa vie, des confidences tout aussi personnelles que professionnelles. L'un des passages qui retient le plus l'attention après son passage au balado est celui où Mathieu Baron aborde pour une rare fois sa séparation avec Alexandra De Simon, la mère de ses deux enfants.
Avant d'aller plus loin, rappelons que Mathieu Baron et Alexandra De Simon formaient un couple depuis 2023. Après avoir officialisé leur relation à l'été 2023, ils ont annoncé leurs fiançailles en février 2024. C'est également à cette période que le duo avait annoncé qu'ils avaient accueilli leur premier enfant dans leur vie, un petit garçon prénommé Cooper. Le comédien qu'on a découvert dans Loft Story a par la suite dévoilé au début de l'été 2025 que lui et Alexandra De Simon s'étaient séparés au début de l'année. Au moment de dévoiler le tout, la jeune femme était enceinte de leur second enfant.
Un second enfant qui est né récemment alors qu'il s'agit d'une petite fille prénommée Vittoria, un prénom italien pour faire honneur aux origines italiennes de Mathieu Baron, on abordera d'ailleurs les origines et le nom de Baron un peu plus loin dans cet article, demeurons sur les rares confidences de sa séparation pour le moment. En effet, mis à part le fait que Mathieu Baron a confirmé sa séparation avec Alexandra De Simon au début de l'été, il avait peu abordé le sujet mais voilà qu'il a fait quelques confidences lors de son passage au balado Le temps d'une bouffe.
Tout d'abord, Mathieu Baron estime que le plus important dans tout ça est le bien-être de ses enfants, il 'avait d'ailleurs déjà mentionné lorsqu'il avait confirmé sa rupture avec Alexandra De Simon, «l'important, c'est les enfants. Mais tu sais, la vie, tu ne sais jamais…» a-t-il indiqué à son hôte qui lui demande plus de détails et s'il s'y attendait.
«Bien, tu sais, c'est sûr que 25 ans que tu as ta liberté, tu fais ce que tu veux, quand tu veux [...] c'est sûr qu'à un moment donné, ça change… une vie, positivement souvent… euh, mais je m'attendais… non, je ne m'attendais à rien dans le sens, ce n'est pas que je ne m'attendais à rien, je ne me faisais pas d'attente, en voulant dire, c'est sûr que tu espères le mieux pour les enfants, mais après ça, tu deal avec la vraie vie, si on peut appeler ça comme ça, puis c'est bien correct, regarde, je ne suis pas le premier, je ne suis pas le dernier»
L'hôte pousse à nouveau le bouchon un petit peu alors en lui demandant s'il voyait des femmes maintenant qu'il est séparé, ce à quoi le comédien a répond qu'il est heureux avec lui-même et que L'important pour lui c'est d'avoir deux enfants en santé.
Comme on le mentionnait précédemment dans l'article, Mathieu Baron a également abordé ses origines italiennes, plus particulièrement son nom en mentionnant que tout le monde prononce incorrectement son nom et qu'il ne faut pas prononcer Baron à la québécoise, mais plutôt à l'italienne. Son nom devrait donc se prononcer Mathieu Baronne et non Baron comme on est habitué de l'entendre, voyez un extrait du balado alors que Mathieu explique son nom, on vous dépose l'intgégralité du balado tout juste après:
Vous pouvez voir l'intégralité de l'épisode ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.