Martin Levac revient sur ce qu'il a dit contre Éric Salvail

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
49 49 Partages

Après tout le tollé causé par la sortie de Martin Levac sur les réseaux sociaux concernant un épisode malheureux survenu lorsqu'il s'est présenté à l'émission d'Éric Salvail, le chanteur revient sur ses paroles et précise ses intentions par les voies d'un communiqué de presse.

Son but: calmer le jeu.

Ce qui lui est arrivé est choquant. De se faire refuser au segment de remplacement est une chose, mais de faire rire de soi en direct à la télévision en est une autre. 

Cela dit, Martin Levac veut s'assurer que tout le monde comprend bien une chose, il ne s'attaque pas à Éric Salvail, mais bien au système qui empêche les nouveaux artistes d'être représentés dans les médias de masse.

Voici ce qui était écrit dans le communiqué:

«Bonjour Facebook, je ne me doutais pas que ma montée de lait causerait autant de réactions. Je suis très heureux que bien des gens se reconnaissent dans mes propos, autant le public, les artistes et les médias eux-mêmes. Cependant, je dois mettre quelque chose au clair: je n'accuse personne en particulier dans ma lettre. Je ne connais pas Éric Salvail personnellement et je n'ai absolument rien contre lui.

Ce que je dénonce, c'est que la place faite aux artistes québécois dans les médias de masse à Montréal est discutable. C'est vous et moi qui payons avec nos impôts, les subventions que Production J, TVA , V-Télé, etc. reçoivent pour un mandat "culturel" et que la "culture" qu'ils nous recrachent est aussi discutable.

Le pouvoir des médias de Montréal via les chaînes de radio commerciales contrôle complètement les playlists partout au Québec. Les animateurs de radio dans tout le reste du Québec ont les mains liées et ne peuvent que très difficilement faire passer autre chose comme musique que ce que Planète Montréal décide.

Et je crois que les artistes méritent plus de nous en tant que société. On gagnerait tellement à entendre ce que les artistes ont à dire du monde dans lequel on vit», peut-on lire.

Aujourd'hui, il s'est une fois de plus prononcé sur l'événement, cette fois dans un message d'espoir:

«Bon samedi! 

Je vous remercie d'avoir été si nombreux à partager, à commenter, à être touché par le sujet des arts & de la culture dans la diffusion médiatique de masse. Maintenant, il n'en tient qu'à nous, artistes, médias, diffuseurs (salles de spectacles) et public à continuer la discussion afin de trouver des solutions pour donner plus de visibilité aux artistes Québecois. Peu importe la langue, l'origine, l'orientation sexuelle et le médium utilisé. 

Tenons-nous debout en tant qu'artistes & n'ayons pas peur d'aller directement vers notre public.

Rappelez-vous que la majorité des artistes au Québec n'ont jamais eu de subventions et que les plus gros montants accordés vont à des grosses boîtes de prod. Trouvez-vous ça encore normal en 2016?

Sur ce, j'ai un show à soir! Je suis heureux! :-)»

Partager sur Facebook
49 49 Partages

Source: Communiqué de presse · Crédit Photo: Instagram @energie1041, Facebook de Martin Levac