Mark Zuckerberg souhaite guérir TOUTES les maladies grâce à ceci…

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
25 25 Partages

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg ne manque assurément pas d’ambition. Mais là, on serait poussé à se demander s’il ne rêve pas en couleurs !

Le jeune milliardaire et sa femme viennent de promettre de verser 3 milliards de dollars dans les 10 prochaines années pour prévenir et guérir les maladies, toutes les maladies ! L’objectif avoué du couple est d’assurer un avenir plus serein à leur fille née l’an dernier.

«C'est un objectif ambitieux», a convenu M. Zuckerberg, cité par l’Agence France-Presse à l’occasion d'un événement tenu à San Francisco pour dévoiler ce nouveau don de la Chan Zuckerberg Initiative, l'association caritative du jeune entrepreneur et de sa femme Priscilla Chan. «Mais nous avons passé ces dernières années à en discuter avec des experts qui estiment que c'est possible, donc on va essayer de creuser le sujet.»

Mark Zuckerberg estime que ce don permettra à sa fondation d'avoir assez de moyens jusqu'à la fin de ce siècle afin de trouver des traitements contre toutes les maladies ou, à tout le moins, de rendre gérables celles qui sont aujourd’hui considérées comme mortelles.

Priscilla Chan, elle-même médecin, a précisé que cela ne voulait pas dire que les enfants ne seraient plus jamais malades, mais qu'ils le seront assurément moins et moins souvent.

Le couple Zuckerberg souhaite un «effort collectif» permettant la création d'un grand centre biologique à San Francisco où chercheurs et scientifiques pourront pousser leurs connaissances et mieux comprendre les maladies.

«À travers l'histoire de la science, la plupart des grandes percées ont été précédées par des inventions de nouvelles technologies qui vous permettent de penser différemment», a ajouté Mark Zuckerberg, se référant notamment à l'invention du microscope ou le séquençage de l'ADN. «Ces outils créent également des avancées sur la manière de soigner les maladies.» 

Amitieux vous dites ? Personne ne pourra toutefois l’accuser de dormir sur sa colossale fortune !

Partager sur Facebook
25 25 Partages

Source: Agence France-Presse
Crédit Photo: sheleadsafrica.org