Maripier Morin: TVA explique finalement pourquoi elle a perdu ses deux nominations au Gala Artis

Voici les explications

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La nouvelle est tombée, mercredi: Maripier Morin a été dépouillée de ses deux nominations en vue du prochain Gala Artis. La jeune femme avait été mise en nomination dans la prestigieuse catégorie « Personnalité féminine de l'année », en plus de celle pour l' « Animateur/Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement ».

Avec toute l'actualité des derniers jours, cette annonce ne représente pas une grande surprise. Mais on avait hâte de voir de quelle façon TVA et le Gala Artis allaient justifier le tout. 

Voici le message qui a été publié, mercredi en début d'après-midi, sur la page Facebook de la Soirée Artis:

« Maripier Morin a admis avoir commis des gestes graves mettant en cause l’intégrité d’une personne, qui l’ont amenée à mettre sur pause sa vie professionnelle. Dans ces circonstances, TVA retire celle-ci de la liste des nommés ARTIS dans les catégories : Animateur/Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement et Personnalité féminine de l’année. »

On rappelle que Maripier Morin a fait l'objet d'une dénonciation de la part de Safia Nolin pour des gestes s'apparentant à du harcèlement sexuel ainsi que pour des propos racistes, qui auraient eu lieu en 2018. Depuis, la comédienne et animatrice vedette a perdu à peu près tous ses commanditaires, les réseaux de télévision ont effacé presque toutes les émissions dans lesquelles elle a fait des apparitions au cours des dernières années des plateformes numériques comme Crave et le Club illico, et elle a annoncé qu'elle prenait une pause professionnelle d'une durée indéterminée.

Dans ce contexte, il aurait été surprenant que le Gala Artis la laisse en nomination dans les deux catégories mentionnées plus haut et on aurait très mal vu la jeune femme être présente à la cérémonie.

Des conséquences trop lourdes par rapport aux gestes commis?

Sur les médias sociaux, de nombreux internautes trouvent que tout ceci va beaucoup trop loin et que le prix à payer pour Maripier Morin est démesuré par rapport aux gestes qui lui sont reprochés pour l'instant. C'est quand même fou de réaliser à quel point la jeune femme est tombée de haut en une semaine. 

Voici le message qu'elle a publié, jeudi dernier, pour annoncer qu'elle mettait temporairement sa carrière sur pause:

« J’ai décidé de prendre une pause de l’ensemble de mes activités professionnelles, et ce, dès maintenant. Je souhaite consacrer cette période pour m’occuper de ma santé physique et mentale.

Je ne cherche pas à excuser mes gestes et mes paroles, je cherche plutôt à comprendre et surtout, à trouver l’aide dont j’ai besoin. J’entame donc une thérapie avec des professionnels de la santé qui sauront m’aider. 

Merci à mon amoureux, à tous mes amis, à mon équipe et à ma famille qui m’accompagnent en ce moment.

À bientôt. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Soirée Artis · Crédit Photo: Instagram Olivier Vinet