Maripier Morin sème la controverse avec ses propos tenus en ondes...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
202 202 Partages

Maripier Morin a abordé la question de la contraception dans un segment d'Éric et les fantastiques, vendredi passé.

Mais avant d'enter dans le vif du sujet, elle s'est confiée sur sa méthode à elle: le coït interrompu. Une pratique qui vise, pour l'homme, à se retirer du vagin avant l'éjaculation. Une façon de faire qui ne serait efficace que dans 75% des cas, et qui pourtant, a été utilisée par l'animatrice pendant les 5 premières années de sa relation avec Brandon Prust.

Un auditeur l'a ensuite ramenée à l'ordre, en affirmant que le coït interrompu n'est pas une méthode de contraception et qu'il est important de le spécifier puisque des jeunes pouvaient être à l'écoute du segment. En effet, c'est une pratique très controversée et très peu recommandée. 

Où elle voulait en venir, finalement c'est l'utilisation parfois dangereuse des pilules contraceptives comme moyen de contraception. En effet, des témoignages ont montré que les comprimés ont d'importants effets secondaires sur les femmes qui les avalent. Anne-Élisabeth Bossé a même confié avoir eu des pensées suicidaires alors qu'elle en prenait, dans le temps de ses études universitaires. 

Des études sur une contraception masculine est présentement en cours, mais un deuxième volet a été annulé après que les cobayes se soient plaints d'effets secondaires. 

La question que Maripier vous pose c'est: Feriez-vous confiance à votre homme pour assurer la contraception du couple? 

Pour entendre le segment qui fait beaucoup jaser, c'est ici: http://www.iheartradio.ca/ener...

Partager sur Facebook
202 202 Partages

Source: Éric et les fantastiques · Crédit Photo: Facebook de Maripier Morin