Maripier Morin livre un texte criant de vérité pour tous ceux qui la sous-estiment

Ce n'est pas toujours simple de tracer sa voie

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
980 980 Partages

Maripier Morin est une personnalité dont on entend parler très souvent. Que ce soit parce qu'elle s'est mariée une seconde fois à Brandon Prust, parce qu'elle joue dans son premier film (un premier grand rôle!) ou pour son talk-show, la belle n'arrête jamais. 

Certains diront qu'ils sont tannés d'entendre parler d'elle, mais quand on a du succès et que nos affaires fonctionnent bien, c'est normal d'en voir les répercussions. Cependant, comme elle donne de la tête dans diverses branches des arts et communications, certaines personnes ont tendance à lui donner le rôle de l'imposteur. 

Dans son texte, elle fait référence à un discours que Jennifer Lopez a prononcé au Video Music Awards, récemment. «Durant ce discours senti, la star que j’admire depuis l’adolescence a soulevé plusieurs sujets qui me touche personnellement. Ce qui a résonné le plus fort en moi est lorsqu’elle a parlé de la fâcheuse habitude que les gens ont de vouloir nous mettre dans une boite, de nous catégoriser à tout prix. Dans le cas de J.Lo, elle a toujours refusé ça, passant aisément de la danse au chant, en passant par le jeu, l’animation et la production»

Puis, elle enchaîne en parlant de son parcours atypique. Comme si elle ne pouvait pas être qualifiée ou avoir le succès qu'elle a puisqu'elle est un produit de la télé-réalité. «Je sais que mon parcours atypique en dérange certains. Le fait que je sois issue d’une télé-réalité (même si je l’ai fait il y a fucking 12 ans) continue de faire lever les sourcils de certains quand j’annonce un projet. Les gens sont toujours sceptiques à mon égard: sera-t-elle à la hauteur, réussira-t-elle à relever le défi, pourquoi elle, encore elle. J’ai tout entendu»

Elle mentionne ne pas être encore totalement immunisée contre ce manque d'estime envers elle. Que ce soit les doutes ou les insultes, ça ne glisse pas sur elle comme sur le dos d'un canard, bien qu'elle aimerait ça. Cependant, elle a choisi de faire en sorte que ces insultes deviennent le carburant dont elle a besoin pour se motiver. Elle cherche à prouver le contraire à ses détracteurs; elle cherche à leur prouver qu'elle peut réussir et qu'ils avaient tort de douter d'elle.

Sur son expérience avec Denys Arcand, elle dit:«Quand on me demande maintenant si je me considère comédienne parce que j’ai joué dans La Chute de l’empire américain de Denys Arcand, je ne sais jamais quoi répondre. Par peur de me faire juger, évidemment, mais aussi parce que même si j’ai adoré mon expérience, je ne sais pas si on me proposera d’autres projets comme actrice.»

Vous trouverez le texte intégral sur son site web.

Partager sur Facebook
980 980 Partages

Source: maripiermorin.com · Crédit Photo: Instagram Maripier Morin