Maripier Morin: Le public québécois réagit en très grand nombre après qu'elle ait brisé le silence

Des commentaires par centaines

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Maripier Morin a brisé le silence, lundi en fin d'avant-midi, en publiant un message sur les médias sociaux pour la première fois depuis qu'elle a annoncé mettre sa carrière sur pause pour une durée indéterminée. L'animatrice et comédienne vedette, dans la tourmente depuis la vague de dénonciations qui a déferlé sur le Québec il y a quelques mois, s'est adressée au public québécois en publiant le message suivant sur son compte Instagram:

« J'ai beaucoup pensé à vous pendant les dernières semaines. J'ai choisi de prendre un moment aujourd'hui, parce que je trouve important de partager où j'en suis rendue.

Les derniers mois se sont déroulés sous le signe de la prise de conscience. Le chemin est difficile, mais nécessaire. Nécessaire parce que depuis quelques années j'avais des habitudes de vie qui ne reflètent pas la personne que je veux être et malgré moi j'ai déçu des gens, ce que je regrette profondément.

Deux mots m'accompagnent dans ma démarche: la responsabilité et l'honnêteté.

Je réalise que je dois revenir à la base et adopter un mode de vie plus sain. Pour y arriver, j'apprends à mieux gérer ma personnalité excessive qui s'exprime dans toutes les sphères de ma vie. J'ai passé les derniers mois à travailler mon rétablissement, entourée de professionnels qui m'aident à évoluer. Pour le moment, je considère que cette démarche m'appartient. Je chemine tranquillement, en continuant les prises de conscience nécessaires à mon évolution et à la reprise graduelle de mes activités professionnelles.

Apprendre, grandir et être plus conscient de soi et des autres est le travail d'une vie, mais une chose est certaine, je tente chaque jour de devenir une meilleure version de moi-même.

Un jour à la fois, dans la bonne direction.

Maripier xx »

Sur les médias sociaux, les Québécois ont été des milliers à commenter son message et voici quelques unes des réactions qui ont été publiées sur la page Facebook de Monde de Stars:

« Continue de prendre soin de toi et revenir forte et peux être plus heureuse. »

« Je ne sais pas si elle pense vraiment que les gens vont croire que c'est elle qui a écrit ça. Elle prépare le terrain pour son retour. "On ne change pas" : comme chante Céline Dion... »

« Elle n'avait pas le choix de s'excuser elle a été dénoncé ! Elle est tomber dans le piège je suis connu je suis invincible elle savait se qu'elle faisait mais elle ne pensais jamais se faire Peter sa bulle oui elle est petite belle mais le respect des autres existe !! »

« C’est pas donné à tous le monde cette prise de conscience, belle continuité car personne est à l’abris de rien. »

« Bonne chose qu’elle apprennent à savoir bien ce comporter. Les dénonciations on fait du ménage et c’est vraiment bien. Les prochains qui prendront leurs place seront respectueux et reconnaissant d’avoir cette chance.. Bonne chance dans ta nouvelle carrière »

« Un jour à la fois ... en passant j’ai pas guéri en quelques mois , je te dirais même plus... je ne serai jamais guéri après 25 ans d’abstinences, ça va aller!:) »

« Tout le monde fait des erreurs mais tu fais les efforts pour t'améliorer donc bonne chance pour le futur... »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Monde de Stars · Crédit Photo: Tout le monde en parle