Maripier Morin en larmes sur le plateau de Tout le monde en parle et annonce qu'elle se retire du Gala Artis

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Maripier Morin était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, dans sa première apparition publique depuis les dénonciations de l'été dernier.

Suite à de nouvelles allégations publiées par le quotidien La Presse samedi, Maripier Morin a accepté de donner sa première entrevue depuis qu'elle a mis sa vie professionnelle sur pause l'été dernier, suite aux allégations de Safia Nolin.

L'entrevue était hautement attendue et c'est Guy A. Lepage et sa co-animatrice Anaïs Favron qui avaient la tâche de questionner l'animatrice et comédienne. Maripier Morin a notamment annoncé qu'elle avait pris la décision de se retirer du Gala Artis.

« Je suis une alcoolique dépendante, a-t-elle déclaré. J'ai réalisé que j'étais complètement envahie du sentiment d'être aimée à tout prix et de façon maladive. Je considérais que je pouvais tout faire. J'ai transgressé la limite de l'autre. Tu n'as plus conscience de là où est la limite.

Quand tu es atteint de la maladie de la dépendance, tu ne le réalises pas. Il y a plein de monde qui me l'ont dit, mais je ne les écoutais pas. »

Guy A. Lepage a questionné Maripier Morin sur le traitement qui a été réservé à Safia Nolin suite à la dénonciation qu'elle a faite il y a quelques mois. 

La comédienne a dénoncé les insultes et la haine qui ont été proférées à l'endroit de la chanteuse, déclarant que Safia Nolin était l'une de ses deux chanteuses préférées, l'autre étant Charlotte Cardin. 

Voici quelques commentaires publiés sur les médias sociaux pendant l'entrevue:

«J’ai deux chanteuses préférées, Charlotte Cardin et Safia, encore aujourd’hui», dit Maripier Morin à #TLMEP qui se dit désolée de «lui avoir fait de la peine et de l’avoir blessée», qui semble éviter le terme agression ou harcèlement »

« Safia Nolin a-t-elle accepté les excuses de Maripier Morin? ''Je ne pense pas'', répond Maripier, qui admet que la chanteuse demeure parmi ses favorites malgré sa dénonciation. #tlmep »

« Maripier Morin se dit habitée par un sentiment de honte. ''Je suis pas fière de lire ça'', dit-elle au sujet de l’article de @LP_LaPresse. Elle admet avoir ''lésé et blessé des gens''. #tlmep »

« Blagues envers un noir : ce n’était pas du racisme, c’était un manque de respect, selon Maripier Morin. #tlmep »

« Anaïs Favron est extrêmement solide dans l'entrevue avec Maripier Morin. Questions très pertinentes. #TLMEP »

« Maripier Morin a retiré sa nomination au Gala Artis. C'est ce qu'il fallait faire. #TLMEP »

« Si quelqu’un doutait encore de de la pertinence d’@anaisfavron je pense que là c’est réglé... #TLMEP »

Source: Tout le monde en parle · Crédit Photo: Tout le monde en parle