«C’était comme un échappatoire.»
Maripier Morin est revenue sur l'époque difficile où elle a dû arrêter de consommer lors d'une entrevue avec Hugo Meunier pour le média Urbania.
Il y a maintenant déjà cinq ans que Maripier Morin est sobre.
Lors de son entrevue avec Hugo Meunier, l'animatrice s'est confiée au sujet de ses années de consommation, mais aussi par rapport au cheminement qu'elle a dû entreprendre après avoir été dénoncée par la chanteuse Safia Nolin.
Comme l'a indiqué Maripier Morin, la sobriété lui a permis de faire le point sur les craintes qui l'habitaient depuis longtemps.
L'animatrice a déclaré: «Je pouvais être de longues périodes de temps sans consommer. C’est juste que quand moi je commençais à consommer, c’était sans fin. Une "chire", moi je disais "J’embarque dans la soucoupe, je sais pas quand est-ce que je vais débarquer". C’était toujours dans un 24 heures. Me remettre de ces 24 heures-là de consommation, c’était périlleux. Je ne faisais pas des binge qui duraient 3-4-5 jours. De toute façon, je n’avais pas l’horaire pour me permettre ça non plus. C’était comme un échappatoire.»
Maripier Morin a poursuivi en ajoutant: «Quand je savais que je n’avais pas de tournage le lendemain, que je n’avais pas de shoot, ni rien, là je commençais quand j’arrivais à la maison quand je finissais ma journée et là, je faisais la nuit au complet jusqu’au petit matin. Puis là, je passais la journée à récupérer, et le lendemain, sur le gros "guilt", j’y retournais.»
Toujours lors de la même entrevue, Maripier Morin a confié qu'elle vivait constamment avec un sentiment d'imposteur: «C’était comme une espèce de soupape pour laisser sortir la pression. Moi, j’avais toujours l’impression que j’allais mourir, dans mon travail, parce que je faisais des affaires et mon sentiment d’imposteur était tellement grand, mon estime de moi était inexistante, et je n’avais pas d’amour-propre. Ça fait que chaque fois que j’allais faire une job, c’était comme de m’envoyer moi-même à l’abattoir et de me dire ‘’Mais pourquoi je fais ça?’’ Ma voix dans ma tête me disait tout le temps: ‘’Tu vas te planter, grosse cr*sse d’épaisse! Pourquoi tu vas là?’’ Fait que chaque fois que je sortais de l’autre bord, que je m’étais rendue, je me récompensais de ne pas être morte.»
Voici un extrait de l'entrevue en question:
Maripier Morin a aussi parlé de sa relation avec Jean-Philippe Perras, son conjoint avec qui elle a finalement fondé une famille.
Enfin, on vous suggère vivement d'aller écouter cette entrevue si vous souhaitez en connaître davantage au sujet de son divorce tumultueux avec Brandon Prust.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.