Monde de Stars

Mario Tremblay fait une importante annonce et les réactions sont très nombreuses

Il affiche une feuille de route fort impressionnante !

Cimon Asselin

Nous venons tout juste d’apprendre une importante nouvelle concernant Mario Tremblay puisqu’il prend officiellement sa retraite. L’ancien joueur étoile et entraîneur-chef de la LNH sera honoré à l’émission L’Antichambre aujourd’hui dès 19 h. Pour cette occasion spéciale, l’animateur Luc Bellemare sera entouré de Guy Carbonneau, Vincent Damphousse, Benoit Brunet et Gaston Therrien.

Mario Tremblay a connu une brillante carrière comme joueur dans la LNH de 1974 à 1986. En 852 rencontres, entièrement dans l’uniforme du Canadien de Montréal, il a cumulé 258 buts ainsi que 584 points. Le natif d’Alma était un joueur combatif et toujours très impliqué. Il a remporté la prestigieuse Coupe Stanley à cinq reprises, en 1976, 1977, 1978, 1979 et 1986. 

Mario Tremblay fait une importante annonce et les réactions sont très nombreuses



Lors de la saison 1995-96, Mario succède à Jacques Demers et s’amène comme entraîneur-chef derrière le banc du Tricolore et demeure l’homme de confiance jusqu’au terme de la campagne 1996-97. Il termine son expérience avec un dossier de 71 victoires, 63 défaites et 25 matchs nuls. 

Par la suite, il prend la décision de se joindre à la troupe de Jacques Lemaire comme assistant entraineur chez le Wild du Minnesota à partir de la saison 2001-02 jusqu’en 2008-09, L’année suivante, il décide de suivre Lemaire au New Jersey pour aller diriger les Devils. 

Mario Tremblay fait une importante annonce et les réactions sont très nombreuses
RDS



Mario Tremblay prend finalement la décision de se joindre à l’équipe de RDS et il a fait de l’excellent boulot. Un véritable passionné de hockey avec de très bonnes connaissances et beaucoup d’expérience. Assurément, il manquera à de nombreux téléspectateurs ! 

Ne manquez l’hommage de L’Antichambre à Mario Tremblay ce soir, dès 19 h sur les ondes de RDS. 

Voici un extrait du communiqué officiel : « Au nom de tous les membres de la grande famille du Réseau des sports, je souhaite remercier Mario chaleureusement pour son importante contribution au succès de RDS depuis 2010. Sa passion pour le hockey, son franc-parler et son talent inné de communicateur ont fait de Mario une personnalité marquante de l’histoire de RDS. Toute notre équipe lui souhaite du repos bien mérité, une santé bionique et qu’il demeure pour toujours un ami de RDS. »

 

Articles recommandés:

Source: En Vedette