Monde de Stars
Mario Dumont lance un message très fort à Justin Trudeau «Ça prend un boss!»
Capture d'écran TVA Nouvelles

Mario Dumont lance un message très fort à Justin Trudeau «Ça prend un boss!»

Un message très fort

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est dans les situations d'urgence qu'on reconnait les grands leaders. C'est vrai dans tous les domaines, mais tout spécialement dans le monde politique. Et au cours des derniers jours, le gouvernement de François Legault s'est attiré de très nombreuses éloges pour sa gestion active, responsable et forte de la crise que l'on vit actuellement. À l'opposé du spectre, le gouvernement fédéral de Justin Trudeau est critiqué de toutes part pour sa lenteur à agir, son indécision et le manque de leadership véhiculé par le premier ministre lui-même.

Mario Dumont a lancé un message très fort au premier ministre du Canada, lundi matin sur les ondes de TVA Nouvelles. Voici un extrait de ce qu'il a affirmé à Jean-François Guérin dans le cadre de l'émission

« Les situations de crise ont cet effet qui concentrent le pouvoir au sommet de la pyramide. C'est le boss. Quand ça ne part pas d'en haut les décisions, ça ne peut pas marcher. Tout le monde est en situation de crise. Les gens, ce n'est pas parce qu'ils sont ministres qu'ils ne sont pas comme tout le monde à la maison. Ce sont des êtres humains. Le leadership fort de François Legault, la confiance en lui-même et en son équipe c'est impressionnant.

À Ottawa c'est différent. Ça prend un boss qui écoute tout ce qui se dit et qui tranche. Là, Valérie Plante s'est rendue à l'aéroport de Montréal pour annoncer des mesures. Danielle McCann a dit qu'elle enverrait du monde a annoncé que le Ministère de la santé allait mettre des pancartes pour s'assurer que les gens se mettent en quarantaine. L'un et l'autre viennent suppléer à l'indécision du fédéral. Le fédéral ne peut pas laisser faire ça. »

« Il faut que le gouvernement fédéral communique avec cette même qualité de mises à jour quotidiennes qu'on voit au Québec. Sur la question des aéroports, quarante huit heures après l'annonce de mesures, on n'a toujours pas de réponses. En période de manque de leadership du fédéral, les provinces font un peu à leur tête et les gens traversent la frontière. »

« Il y a plusieurs points d'inquiétude, mais pour l'instant, aujourd'hui, je vais être très attentif, on ne peut pas passer le prochain mois à chialer contre le gouvernement fédéral. Je comprends qu'on est frustrés, monsieur Trudeau n'a pas montré le leadership voulu, mais je donne la chance au coureur aujourd'hui, de dire on repart sur d'autres bases à Ottawa. On annonce des décisions, on règle les problèmes à l'aéroport, et ce n'est pas nécessairement de fermer complètement la frontière, on n'est pas fous, on comprend qu'il y a des marchandises qui doivent rentrer au Canada et qu'il y a des marchandises qui s'échangent. On comprend que les Canadiens qui sont à l'étranger ils vont devoir rentrer. Mais quand on voit les touristes qui rentrent et qu'ils ne font aucune quarantaine, ça ne marche pas. »

On vous suggère fortement de visionner le segment en intégralité, juste ici sur le site de TVA Nouvelles.