Mario Dumont envoie un jab bien placé aux consipirationnistes en remportant son 1er Artis en carrière

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Mario Dumont a été honoré, dimanche soir, alors qu'il a main sur le premier trophée Artis de sa carrière, dans la catégorie Animateur / Animatrice d'émissions d'affaires publiques.

Le commentateur politique a tenu à remercier le public et en a profité pour revenir sur l'année complètement folle qu'on vient de vivre.

Voici ce que Mario Dumont a affirmé, au moment de remercier le public pour son 1er trophée Artis en carrière:

« On est supposé ne jamais être pris au dépourvu dans notre domaine, mais après toutes ces années, franchement, je ne m'y attendais pas. Je suis très content. Clin d'oeil à mes collègues. C'est une année où on a fait un travail particulier avec un contenu particulier. Jamais on n'aura parlé de la même affaire autant. Jamais on n'aura eu autant de monde qui regarde notre genre d'émission. Parce que les gens voulaient savoir, parce que les gens ne savaient pas si les enfants allaient à l'école lundi, en présentiel ou pas en présentiel, comment ça va fonctionner l'école à distance... 

Les gens regardaient l'information, les émissions qui expliquent, qui décortiquent l'information... Pour savoir le concret de leur vie, de ce qui s'en vient la semaine prochaine. Ils nous regardaient inquiets, préoccupés. On a chacun à notre façon fait ça de notre mieux. Un clin d'oeil à celui qui a gagné le trophée les dernières années, Charles Tisseyre, parce que cette année nous a aussi appris l'importance de l'information scientifique comme jamais.

Je veux remercier mon équipe. On fait deux heures en ondes avec une bien petite équipe. C'est essentiellement à trois personnes qu'on met tout ça en place, qu'on trouve les invités, que je remercie. Ils sont l'expertise, ils sont le savoir, ils nous aident.

Et il faut que je nomme ça, ils nous aident à combattre la désinformation. Si l'information a eu une grosse année, la désinformation en a eu une. Dans mon travail je donne mon point de vue. Des fois spontanément, des fois c'est préparé. Mon but ce n'est pas que les gens pensent comme moi. Je ne suis pas plus fin qu'un autre. Mon but c'est que les gens pensent. Tout court. Qu'ils réfléchissent, qu'ils s'informent, qu'ils aillent voir quand je nomme une source, qu'ils aillent la lire eux-mêmes et qu'ils se disent qu'ils aimeraient ça avoir un autre point de vue et voir le contraire. 

Mais l'échange des points de vue doit se baser sur de l'information et c'est triste mais il y a des gens aujourd'hui qui sont victimes de désinformation. C'est tentant de lire toutes sortes de thèses, d'aller voir sur Internet un personnage qui a l'air un peu fort en gueule, qui raconte une affaire et ça a l'air tentant, mais...c'est juste pas vrai. C'est le fun, c'est intéressant, c'est bien raconté, mais ce n'est pas vrai. Tu peux te mettre dans la merde et tu peux mettre ta famille dans la merde en suivant ce genre de thèse là. Je pense qu'une partie de notre travail c'est de prémunir les gens contre ça. »

Sur les médias sociaux, le discours de remerciements de Mario Dumont a suscité de très nombreuses réactions. Voici certains commentaires laissés sur les médias sociaux:

« Quand on veut savoir les vrais affaires on écoute Mario Dumont . Félicitations pour votre trophée Artis, tellement mérité!!! »

« Merci a vous de nous rendre les nouvelles plus intéressantes .M.Dumont vous êtes un homme d'honneur ! Félicitations »

« Félicitations M. Mario avec vous nous savons que vos recherches sont documentées et votre opinion juste!! »

« Félicitations et bien mérité...nous aimons ta franchise et que tu donne tes opinions... et tu nous livres une information véridique!
Merci à ton équipe professionnelle! »

« Félicitations! J’aime beaucoup tes commentaires et surtout ta façon de décortiquer les nouvelles du jour.
Durant cette pandémie, par tes opinions tu réussissait à alléger nos craintes et nous aider à vivre incompréhensible un jour à la fois. Encore une fois bravo et bonnes vacances avec votre famille, tellement méritée. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Soirée Artis · Crédit Photo: Soirée Artis