Marina Orsini en pleine controverse pour des commentaires jugés inacceptables

Un commentaire qui ne passe pas

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
28 28 Partages

Marina Orsini n'a pas l'habitude de se retrouver impliquée dans des scandales, elle qui fait pas mal consensus dans la population autant comme comédienne que comme animatrice. Mais la belle Marina a fait face à plusieurs critiques, au cours des derniers jours, en raison d'un commentaire qu'elle a publié sur Twitter.

Elle répondait à un Tweet publié par l'activiste et conférencier Jean Bottari qui posait la question suivante: «On jase là... Pourquoi y a t-il de plus en plus de produits halal alors que 97% des consommateurs ne sont pas concernés?»

Une question légitime à laquelle Marina Orsini a répondu: «Halal...c’est l’abattage qui est différent...plus respectueux...donc je dirais que ça nous concerne tous...non?»

La réponse de Marina Orsini n'a pas fait que des heureux, alors que plusieurs ont décidé d'exprimer clairement leur opinion à ce sujet. Voici d'ailleurs certains des commentaires laissés sous sa publication:

«Oufff "plus respectueux" ???? L'animal doit être égorgé pendant qu'il est conscient et mourir au bout de son sang. Pas fort fort comme commentaire...»

«Aucun étourdissement n’est toléré et on le fait saigner jusqu’a mort s’en suive. Faut vraiment être dans sa bulle pour affirmer que c’est plus respectueux. »

«Plus respectueux? Pas certaine du tout de ça moi. Égorgée sans étourdissement préalable, la bête meurt plus lentement au bout de son sang. Donc, souffre plus longtemps. Et c'est aussi moins sanitaire, car le stress de la bête fait passer les toxines des intestins dans le sang.»

«En faite, il faut que la bête soit égorgée vivante... afin que ses convulsions vident la carcasse du sang... Donc pas vraiment plus respectueux et nettement plus souffrant...»

«Les animaux ne meurent pas au bout de leur sang?? Si c’est le cas je ne vois rien de respectueux car beaucoup de souffrance selon moi. »

«Saleté d'imbécile. Comment peut-on sortir un truc dégueulasse comme ça? Soros te paye aussi?»

«Tous les êtres doivent être "respectés" pour ce qu'ils sont: un humain plus qu'un animal, plus qu'un arbre, plus qu'un maringouine, etc Il y a un monde entre un humain et le reste de l'univers, même si tout est interrelié»

«Mais il y a aussi des centaines d'aliments comme le chocolat Toblerone, par exemple. Rien à voir avec l'abatage.»

«Moi si j’étais à ta place j’effacerais ce tweet! Avant d’affirmer des niaiseries, informe toi»

«halal consiste a égorgé la bête contrairement a l'assommé mortellement.

plus étique moralement, non, la bête souffre plus.
je suis un chasseur, et j'ai vue des bêtes souffrir, ça ma arracher le cœur. faire saigné une bête à mort, non absolument pas question.'»

«Franchement entre être égorgé vivante ou assommé fermement avant je pense que la question ne se pose même pas!

Renseigner vous comme il le faut C'est désolant....»

«Une mechante inculte toi ... Tu peut bin être actrice .. Laisse la vérité au vrais gens.»

«Ma belle Marina je me demande si trouve que l'abattage de deux jeunes touriste au Maroc était Halal donc plus respectueux»

Marina Orsini a décidé de ne pas effacer son tweet et n'a pas répondu aux nombreux commentaires négatifs qui ont émané de sa réponse. Visiblement, il s'agit d'un sujet qui divise beaucoup et qui suscite les passions.

Partager sur Facebook
28 28 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Facebook