Monde de Stars
Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge mis à l'amende pour 53 000$
Instagram de Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge  

Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge mis à l'amende pour 53 000$

Une contravention très salée pour l'ancien couple

Monde de Stars

Monde de Stars

Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge devront faire face à un procès s'ils n'acquittent pas l'amende de 53 000$ dont ils ont écopé pour avoir entrepris des travaux de démolition sur leur maison. 

C'était en 2015, alors qu'ils formaient encore un couple, que les deux acteurs ont voulu rénover de fond en comble leur résidence, un immeuble situé sur le Plateau Mont-Royal. 

Pour faire ce genre de travaux, les propriétaires doivent être détenteur d'un certain permis, permis qu'ils n'avaient pas obtenu à l'époque. 

«Le comité constate que le présent projet constitue un cas sérieux de non-respect des procédures», est-il écrit dans la décision de mise à l'amende pour 50 000$ et 2297$ de frais.

Mariloup Wolfe avait documenter sa «mésaventure» avec la Ville sur Instagram: «OMG !! Les aventures des permis de la Ville de Montréal !!! Les mésaventures devrais-je dire !!! Pourquoi c’est si compliqué !??!! Mais voilà, je passe à une autre étape...!», avait-elle écrit en légende d'une photo d'elle avec un permis dans sa main, l'air découragée. 

Elle avait finalement obtenu le permis, mais ils avait déjà commencé «la démolition d’un bâtiment où au moins 50 % a été détruit, sans égard aux fondations, sans avoir obtenu un certificat d’autorisation».

Le couple, maintenant séparé, doit s'occuper de ce dossier qui a beaucoup traîné. Guillaume Lemay-Thivierge n'est plus propriétaire de l'immeuble et ils évoquent des délais «déraisonnables» pour tenter de faire annuler les procédures: «Le temps qui se sera écoulé au procès, depuis les faits, affectera nécessairement leur droit à une défense pleine et entière», déclare l’avocat de l’ex-couple.

Un procès devrait avoir lieu à la fin mars s'ils ne paient pas la contravention de 50 000$.

Ni Mariloup, ni Guillaume n'a voulu commenter cette affaire. 

Voici des photos des travaux: 


Source: TVA Nouvelles