Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mariloup Wolfe chérit un rêve bien particulier

Un grand projet qui promet!

Monde de Stars

Dans quelques jours, le tournage de son premier long-métrage comme réalisatrice en dix ans, Jouliks, tirera à sa fin. Malheureusement, la belle ne sait pas où elle donnera de la tête ensuite, puisqu'elle a beaucoup de difficulté à trouver un scénario pour lequel elle a un coup de coeur.

On se rappelle l'histoire de ce plus récent film: il racontera l’histoire d’une fillette de sept ans, Yanna, dont les parents, Zak et Véra, sont décédés.Refusant que le souvenir de son papa et sa maman soit réduit à l’expression «Un couple mort par noyade», comme le rapportent les journaux, l’enfant entreprendra de livrer la vraie histoire de la vie de ses géniteurs, qu’elle ne voit pas comme un drame, mais une grande histoire romantique.

Elle avait d'ailleurs déclaré sur le sujet:«Ce film est inspiré d'une pièce de théâtre du même nom, écrite par Marie-Christine Lê-Huu. Je connais bien Marie-Christine. Elle est aussi comédienne et a joué dans plusieurs émissions pour enfants, dont Cornemuse et Toc Toc Toc. C'est elle qui scénarise le film. Je vais tourner pendant presque trois mois, soit en juillet, août et septembre.»

«En lisant le texte, je n'ai pas vu la fin venir. Cette fin m'a secouée parce qu'elle est inattendue et triste. On y trouve quelque chose de lumineux, mais de triste en même temps. Ça m'a laissé des questionnements. Et j'aime justement ces films où l'on ne me dit pas tout, où l'on ne me prend pas par la main pour tout me révéler. Je dois moi-même composer avec ce que j'ai ressenti. Et c'est ça que Jouliks m'a fait à la lecture.»

Malgré tout, Mariloup a un grand rêve: réaliser un film sur le Rallye Aïcha des Gazelles.

Ancienne participante et marraine du Rallye Aïcha des Gazelles, ce raid hors-piste féminin tenu dans le désert du Maroc, la comédienne et réalisatrice Mariloup Wolfe caresse le rêve de faire un film autour de cet univers.

En entrevue sur le plateau de tournage de Jouliks, avec La Presse, elle a déclaré:«Ça fait huit ans que je veux faire ça. J'ai retenu les services de Danielle Dansereau pour le scénario. Je l'ai amenée avec moi durant 10 jours en Afrique du Nord pour développer l'idée. Mais nous sommes toujours très occupées. Parfois, je me dis que l'année qui vient en sera une de développement, et je me retrouve prise ailleurs.»

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!