Marie-Soleil Dion révèle que son fils Léon a été gravement malade et qu'il devra être suivi jusqu'à ses 18 ans

On pense à vous!

Monde de Stars
Marie-Soleil Dion révèle que son fils Léon a été gravement malade et qu'il devra être suivi jusqu'à ses 18 ans

Marie-Soleil Dion accomplit un travail exemplaire aux côtés de Fabien Cloutier, à la barre de l'émission Ça va bien aller, diffusée sur les ondes de TVA depuis quelques semaines. L'animatrice a délaissé en partie son côté humoristique pour nous faire découvrir une jeune femme brillante, allumée, curieuse, sensible, cultivée et particulièrement pertinente. 

Et on doit dire qu'on adore avoir accès à des scènes de sa vie familiale, avec son conjoint Louis-Olivier Mauffette et leur fils Léon. D'ailleurs, la belle Marie-Soleil s'est ouverte avec beaucoup de transparence sur l'état de santé de son fils qui va mieux aujourd'hui, mais qui a vécu des moments particulièrement angoissants. Voici ce qu'elle a révélé:

« L'an dernier, on a été en attente de réponses pendant des mois. Léon, que vous connaissez maintenant et que vous voyez se promener allègrement dans mon background, a été malade sans cesse pendant presque toute l'année. Il a été hospitalisé à plusieurs reprises et c'était vraiment difficile parce qu'on se sentait impuissants face au fait qu'il était toujours malade. Après les tests, des recherches, on a fini par savoir qu'il y a un problème, il a un rein qui ne fonctionne pas. C'est un problème qui est facilement gérable, mais pour lequel il va falloir qu'il soit suivi par une équipe de spécialistes de Sainte-Justine jusqu'à ses 18 ans. »

La petite famille s'est donc familiarisé avec la vie des familles qui doivent malheureusement se rendre à l'hôpital sur une base régulière.

« Ç'a été vraiment crève-coeur de vivre ces moments-là à leurs côtés. Je me suis rendu compte que je ne peux pas imaginer la vie des parents qui doivent pratiquement élire domicile à l'hôpital. En cette période de confinement que l'on vit, la maladie ne prend pas de pause. Les enfants continuent d'être malades et d'avoir besoin de soins et d'avoir besoin de nous. C'est pour ça qu'Opération Enfant Soleil continue à amasser des fonds pour que les enfants puissent avoir accès à des soins pédiatriques de qualité partout au Québec. »

Voici quelques photos tirées du compte Instagram de Marie-Soleil Dion et publiées au cours des dernières semaines:

« Le look local du jour pour #çavabienaller à @tvareseau
Chemise : @evelavoiedesigner trouvée chez @boutiquemodeco
Boucles d’oreilles: @bijouxsandrinedevost
trouvées aussi chez @boutiquemodeco »